Question posée par tatie*azerty

Répondre


Réponses

Janine

Utilisez un économe pour les éplucher à cru et vous pouvez les cuisiner ensuite

Invité

les mettre dans l eau bouillante ou les mettre au four envellopes de papier aluminium.

pentrez

Une autre façon d'une amie. D'abord les couper en 4, enlever les graines et le pédoncule. Puis, les congeler.  Quand ils sont bien congelés, les mettre au micro-ondes (sans les décongeler), 12 à 13 minutes, à forte puissance, dans un plat pour micro-ondes. Piquer dans la chair pour voir s'ils sont cuits, sinon remettre un peu. Enlever l'eau du récipient et les laisser refroidir dans le micro-ondes. Les préparer comme on le désire.


Bon appétit

tatieazerty

ho merci beaucoup , je n' avais pas penser au choc thermique , merci , merci, merci , je vais enfin profiter de ce délicieux légume 

desplat zora

bonjour


les passer dans de l eau bouillante puis dans l eau glacée pour un choc termique commme les tomates


 

tatieazerty

je vient d' éssayée, c'est pas génial ça enleve aussi un peut la chair du poivron  ! j'ai aussi essayée de les plonger dans l'eau bouillante comme pour les tomates mais au  resultat la peau du poivron ne se retire pas . Merci pour ce conseil car le mieux oui c'est le couteau économe , comme ça le poivron reste propre . il faudrait trouver le moyen de rendre la peau du poivron  tendre et comme ça yaurait plus de problème de digestion . 

pentrez

Et si tu les épluchais avec un couteau économe?