Question posée par isa1

Répondre


Réponses

isa1

merci de vos réponses, la prchaine fois j'essaie!!!

Dominique

Rectif : tu vas les chercher dans ton dossier aaa, et pas tu vas les charcher.

Dominique

Ajouter des photos à une recette sur Les Foodies



Après avoir mis du texte dans Préparation, aller à la ligne.



Cliquer sur le petit arbre à côté de Taille de police. Une autre fenêtre s’ouvre.



A côté de URL de l’image, il y a un long rectangle et à côté de ce rectangle il y a un carré avec du bleu en haut et des petits dessins rouges sur fond blanc. Cliquer sur ce carré.



Une fenêtre plus petite s’ouvre, cliquer sur Parcourir pour pouvoir charger une photo depuis Mes Images ( ou My Pictures si ton ordi te parle en anglais).



On va te dire Patientez SVP et en bas de ton écran tu vas voir le chargement de l’image (photo). Quand le chargement est fini, tu vas voir une partie de ta photo. Tu as le choix de cliquer sur Annuler (en bas à droite) si tu t’es trompée de photo, ou si c’est bien celle que tu veux mettre, clique sur Insérer en bas à gauche.



Pour plus de facilité, gain de temps et pour ne pas surcharger le site, il vaut mieux changer le «?poids?» de la photo (sa taille en pixels). Voici comment faire, facilement, rapidement (on peut traiter les photos par lots) et uniquement avec des logiciels à télécharger gratuitement.



1) Télécharger Visualizer Photo Resize et PhotoFiltre, 2 logiciels gratuits et simples d’emploi.



2) Si on veut changer la taille d’une ou 2 photos seulement, ouvrir PhotoFiltre, cliquer en haut à gauche sur le petit dossier jaune, choisir la photo et cliquer dessus : elle se charge immédiatement dans PhotoFiltre. En haut et un peu à gauche, cliquer sur Image, choisir Taille de l’image et mettre 400 en largeur et 300 en hauteur pour une photo plus large que haute, ou 300 en largeur et 400 en hauteur pour une photo plus haute que large. Puis cliquer sur Fichiers puis sur Enregistrer sous… pour l’enregistrer en lui donnant un nom. C’est cette photo «?réduite?» qu’il vaut mieux mettre dans la recette.



C’est aussi un bon processus pour faire des montages photos sur Bloggif ou Lunapic ou autre.



3) Pour changer la taille (en pixels toujours) de plusieurs photos (ou même des dizaines ou des centaines), utiliser Visualizer Photo Resize.



a) Ouvrir un nouveau dossier à nommer aa et y mettre les photos par glisser-déposer.



b) Ouvrir un 2° dossier nommé aaa.



c) Ouvrir Visualizer Photo Resize, dans le 1° rectangle long, après Pictures\ taper aa. On aura : C\Users\Nom d’utilisateur\Pictures\aa\



Dans le rectangle en-dessous, faire la même chose en mettant aaa.



Ensuite en-dessous, garder la mention Standard, et en largeur mettre 400 et en hauteur 300 pour les photos plus larges que hautes ou l’inverse pour les photos plus hautes que larges. Ensuite cliquer sur Suivant, ou OK selon ce qu’on te demande : tes photos de «?taille?» normale placées en aa se retrouveront toutes automatiquement en plus petite taille en aaa. Et tu vas les charcher ensuite dans ton dossier aaa.



J?‘espère que c’est assez clair. ça a l’air compliqué mais en réalité c’est très simple.



?