Question posée par Natalye

Répondre


Réponses

DH

Utiliser la sole basse du four à mis cuisson

wakanda

je vais te répondre en temps que pizzaiolo. Je ne suis pas contre les pates toutes faites vu que de toute facon un pizzaiolo ne te donnera jamais sa recette... Tout réside surtout dans le thermostat de ton four.


 


Je vais etre honnete et sans faire de pub ne cherches pas les marques, les pates sont ignobles. La meilleure que j'ai trouvé est carrefour et inter


 


Je pense que tu n'as pas fait préchauffer ton four : c'est un élément impératif a ne pas négliger et qui explique que ta pate n'a pas cuit. Mini 15 mns de préchauffe voir meme 3/4 d'heure




on cuit une pate de pizzailo après un préchauffement du four de 3/4 heure pour un four a 400°C alors imagine pour un four traditionnel !




Mais aucune raison que tu n'y arrive pas, hormis le four voit la marque de la pate (et laisse tombé herta et crousti lol)


 


 

Michèle

deux options qui me sont arrivées: ta garniture était trop liquide , elle a détrempée ta pâte qui du coup, reste molle. Donc quand tu prépares ta tomate , fais la réduire suffisament .


Ou la température du four était trop faible (voir sur l'emballage de la pâte toute prête (avant , je faisais les pâtes, mais ça ....c'était avant!... lol!).


dernière option, ton four était en posititon grill!!!!!!


 


Bon journée! après 2 ou 3tentatives , on deviens vite des pros

Natalye

Merci à toutes et tous pour vos réponses. Belle journée remplie de soleil !!!

tite fourmie

oui le préchauffage du four est important!


 

Invitémax

mettre en bas du four

italmo

un bon préchauffage du four et moi je fais cuire ma pate recouverte de sauce tomate pendant quelques minutes et je finis la cuisson avec la garniture. (si possible faire la pate soi meme c'est mieux et meilleur).

Natalye

Merci de m'avoir répondu, Dominique. Je vais suivre ton conseil et faire la pâte moi même. Bonne soirée et au plaisir de te croiser sur ce site bien sympathique.

Natalye

Merci pour ta réponse, Lamue. Mais j'avais bien fait préchauffer mon four. Je crois que je vais la faire moi-même, ce n'en sera que meilleur. Bonne soirée et au plaisir de te croiser sur ce site.

lamue

Un bon préchauffage surtout 200 degrés 

Dominique

Faire cuire la pâte toute seule 10-15 mn, puis mettre la garniture. Mais le mieux c'est de faire la pâte soi-même. Il y a plein de recettes de pâte à pizza ici. Si en plus tu as une MAP, alors c'est tellement mieux de la faire soi-même.