Question posée par elidoste

Répondre


Réponses

Kelaire

Bonjour, j'ai exactement le même problème . Je ne réussis plus aucun gâteau depuis longtemps et ça me désespère . Je suis les recettes à la lettre et rien n'y fait, la pâte lève bien en cuisson et une fois sorti du four ça retombe et donne l'aspect d'un gâteau pas cuit.
J'ai changé un par un tous les ingrédients, j'ai même changé de four . J'ai préparé une pâte que j'ai donné à cuire chez une amie pour le même résultat .
Le problème vient donc de moi....y a t'il des mauvaises ondes autours de moi qui m'empêchent de faire des gâteaux ? Je ne vois plus que cette explication, est ce que ça parle à quelqu'un?

Marie-Hélène

Avez- vous essayé avec de la levure dans vos préparations.Il se peut que votre four soit trop chaud ce qui peut empécher la préparation de monter.

lulu

bonjour , c pareil pour moi ca me desole!

CreMina

bien mélanger chaque fois la levure avec la farine, et ne jamais ouvrir le four,préchauffer et  cuire a 180°

CreMina

 bien mélanger chaque fois la levure avec la farine, et ne jamais ouvrir le four, cuire  a 180°

Hanan

Peut-être que tu ouvres le four lors de la cuisson !! A ne pas faire attention !

charlie

Rien de tel qu'un four électrique à chaleur tournante et en plus ça chauffe moins la maison et ça cuit plus vite et homogène !!!!! le mien est au gaz, il chauffe très bien mais depuis que j'en ai essayé en vacances............. je rêve ........... bon courage !!!!!!! Là il ne faut pas faire de gâteaux en ce moment lol !!!!! si la nuit !!!! hihihi !!! et dormir le jour..... trop chaud en plein est.....!!!! imaginer toutes sortes de salades, pâtes, crudités, etc.... je vais en chercher..... bye

honeyly

La cuisine née de la créativité de chacun de nous.Pas la patisserie.Il faut suivre les recettes à la ligne sans rien changer du tout...C'est une des clés de la reussite.Courage,on finit toujours par y arriver.

elidoste

Un grand merci les filles pour vos précieux conseils. Vous êtes supers. Hier, j'ai refait un gâteau de savoie, je l'ai vu monter dans le four et 5 mn avant la cuisson, il s'est effondré tout en gardant quand même une hauteur acceptable malgré tout. Etait-ce 5 mn de cuisson en trop ?


Bises à vous toutes et encore merci.

marmoura

D'après mon expérience , il faut que le four pour les gâteaux soit réglé à une température entre 350* et 375* avant de mettre le moule.


en plus si ta recette est trop sucrée, ton gâteau risque encore de ne pas trop réussir.


en plus si tu essaies de mettre de l'huile à la place du beurre , ça réussit plus encore ,la  grande quantité de beurre  est déconseillée pour  réussir une pâtisserie.


quand tu vois une recette, fais bien attentin à la quantité des ingrédients. la quantité doit etre proportionée. .


étudie le recette dans ta tête et essaie de d'Immaginer  comment va être son goût, si tu es vraiment expérimentée, tu arrives à inventée toi même la recette et tu vas voir que ça va incroyablement réussir.


surtout aies confiance en ta créativité .


bonne chance

foumou

salut je ponsse que vous avez un problème avec votre four.aussi essayez de faire monter les blancs en neige avant de les ajouter aux mélange son les casser les incorporer et mélanger en dousseur. bonne chance .et auttre chose n'ouvrer jamais pas le four avant la fin de la cuisson des gâteaux.

foumou

salut je ponsse que vous avez un problème avec votre four.aussi essayez de faire monter les blancs en neige avant de les ajouter aux mélange son les casser les incorporer et mélanger en dousseur. bonne chance .et auttre chose n'ouvrer jamais pas le four avant la fin de la cuisson des gâteaux.