Question posée par elisetmoi

Répondre


Réponses

Invité

moi aussi volaille trop grosse !!! je découpe en lmorceaux et souvent blanquette!

Domiline

la couper en morceaux et là ça rentre dans la cocotte minute et ça cuit moins longtemps

elisetmoi

Bonjour
Morte moi mais de rire ,!!!! je viens juste de m'apercevoir que vous m'aviez répondu à ma question sur la poule , merci à vous toutes, en ce moment trop tard pour la faire mais je ne manquerais pas de vous tenir au courant .
Quand je vous dis que je ne suis pas douée et pas qu'en cuisine ( lol )

delanyo

j'ai oublié de te dire, une poule au pot se cuit très lentement, il faut au moins 3 heures a feu très doux. Ma grand' mère la laissait cuire toute la matinée sur le coin de la cuisinière. Délicieux..

delanyo

bonjour, il faut savoir que les poules de poulailler sont plus longue à cuire. Tu prépare ta poules en la mettent dans un plat, dans un bol tu mets de l'eau des épices, du sel, poivre, etc cthym, persil, laurier, et tu arrose bien ta poule dans laquelle tu auras fait quelques entailles. Tu verses le restant du bol en plusieurs fois et tu ferme le plat avec un film étirable jusqu'au lendemain. N'oublie pas de mettre ta poule a l'eau froide, et de la laisser cuire un peu plus longtemps.


N'oublie pas de me dire si tu as réussi. Bon appétit

Invitélora

Il faut just.
la faire passe a cuir a.
vapeur avant le four

Souimanga

Bonjour


 


Voilà la recette de la poule au riz de ma maman. C'est un différent de la poule au potmais pas tant que ça, mais surtout ça n'a jamais, jamais été sec !


 













Ingrédients 1 poule
2 carottes
2 poireaux
1 petit navet
1 branche de céleri
1 bouquet garni
sel, poivre, curry
Préparation Couper tous les légumes en tout petits dés. Mettre un litre et demi d'eau à bouillir avec un ou deux cubes de bouillon de volaille. Ajouter les petits légumes, la poule (qui peut être découpée). Vérifier l'assaisonnement du bouillon qui doit être assez relevé. Faire cuire une heure en cocotte minute. Retirer les morceaux de poule et faire cuire le riz (250g.) dans le bouillon.