Question posée par kenzagaby

Répondre


Réponses

Invité

Le bouquet garni traditionnel est composé d'une ou deux branches de persil frisé, d'une feuille de laurier et d'une ou deux branches de thym frais, ficelées ensemble et ajoutées à votre recette au moment où indiqué. Petit truc : ne coupez pas la ficelle (ou le fil) lorsque vous aurez fait le noeud du ficelage, mais au contraire laissez les bouts très longs et attachez-les aux poignées de votre cocotte/marmite/sauteuse/poêle bref de votre ustensile de cuisson ; vous n'aurez plus qu'à tirer sur la ficelle pour récupérer votre bouquet au moment de l'enlever.

louloutefood

Les bouquets garnis sont des petits bouquets comme leur noms l'indiquent, composés de différents aromates, tel que le persils, la ciboulette, le thym que l'on met généralement quand on fait une marinade de viande, dans de l'eau bouillante pour donner du goûts a la cuisson, dans des soupes.

Invité

Le mélange de plusieurs plantes aromatique

Taboulé Jean pierre

Un bouquet garni est une composante d'aromate QU'on ficele ou qu'on introduit dans une mousseline.

Invité

Thym , laurier , queue de persil .

félicia

Traditionnellement un bouquet garni se fait en attachant ensemble quelques brins de persil frais, de thym, 1 feuille de laurier et 1 gousse d'ail, qu'on ajoute à un ragoût etc... On peut envelopper cela dans un sachet de mousseline, cela évite à l'ail de s'échapper!

FLaure

C'est une composition avec différentes herbes (laurier sauce ...). Pour ma part j'achète des marmites "bouquet garni" de chez KN.RR et c'est très bon.