Question posée par Invité

Répondre


Réponses

marielle

du sucre glace et de l'eau

Invité

bonjour je souhaiterais faire un glaçage pour mes muffins. J'ai mélanger du beurre du sucre glaçe et du chocolat que j'ai fais fondre et que faire ? j'ai une douille. QUE FAIRE ???


 

Invité

125 grammes de sucre glace 


Quelques goutte de citron 


et du colaorant alimentaire 


melange le tout

Invité

Tu prend du sucre glace et de l'eau (quantité au choix) cela ne  doit pas être ni coulant ni épais entre les deux ! Tu mélanges les deux ingrédients ensuite, tu le disposes sur ta pâtisserie et tu mets cela au frais jusqu'au temps que le glaçage est dur ! Bonne dégustation

Invité

c'est très simple : il suffit de regarder la recette sur internet.


C'est ce que j'ai fait et j'ai très bien réussi mon glaçage ! Bonne chance au prochain !

annabel

sucre glace et jus de fruis jusqu'a obtention d'une consistance cremeuse

DELGADO DA CRUZ

Bonjour je voudrai savoir commen faire un glaçage a l'aorange facile. MERCI

Aliwen

Moi, j'ai une réponce simple : un oeuf, du sucre (sa dépend la dose) et de l'eau (ou du lait) si tu ne veux pas avoir un gout de sucre dérrière, biensûre, si tu veux un gout spéciale, tu peux mettre du chocolat fondu, mais a petite dose, le dosage et vraiment diffficile. si tu veux un glaçage coloré, met du colorant almentaire...


Fais chaufer ton mélange au bin-mari et attend que se soit liquide. ensuite, si tu veux une technique pour mettre le glaçage, en voilà une :


pour gateaux : prend une grosse louche prend ton glaçage dedans et rapidement mais délicatement, verse sur le gateaux ton glaçage. si tu veux également en mettre sur les bord, alors prend un couteau et met du glaçage dessus, puis, etale sur les bord.


pour les choux : met ta casserole a portée de main et trempe le haut de tes choux dedans.


Attention : fais attention a ne pas te bruler ! c'est brulant ! (si tu te brule, met vite de l'eau fraiche sur ta brûlure)


Attention (2) : ne met pas trop de glaçage sur tes patisseries, aprés, ce n'est pas très bon. le glaçage est une petite décoration qui doit donner aussi un petit goût, mais si on ne sent que le glaçage, alors ta patisserie est ratée.


 


J'éspére que tu as compris mes explication.


Aliwen (fille de bientôt 13 ans qui fait de la patisserie depuis toute petite)


PS : tu peux aussi faire une recette au beure, a la place du sucre ! Bonne chance !

PAN HUNG KUET

pour un gateau: un jus d'un citron vert et 200gr de sucre glace pour un glacage d'un gateau . sa dépend la diamètre de ton moule à gâteau .