Question posée par AYOUCH

Répondre


Réponses

mounir

la bete ne doit pas dépasser les 15 kilos,vaut mieux deux de dix qu'un de 20 la cuisson cera plus facile et la viande meilleur,salutationsau faite j'en fait un samedi ,je metterai quelques photos sur ce site si je peux

Dominique

un riz épicé mélangé au foie coupé en petits morceaux, et des amandes et raisins secs.


Bonne chance pour le méchoui.

Dominique

un mouton entier ? Il faut un jardin même très petit. Faire un trou rectangulaire un peu plus grand que le mouton. Remplir de charbon de bois, allumer le charbon en plusieurs endroits, quand le charbon commence à prendre, remuer pour qu'il prenne partout.


Pendant ce temps, poser le mouton sur une table, saler et poivrer l'intérieur et l'extérieur, le badigeonner d'huile d'olive, mettre des herbes à l'intérieur : thym, origan, romarin.


Mettre le mouton sur une grande broche, poser des trépieds de chaque côtés du trou contenant le charbon de bois et poser la broche avec le mouton sur les trépieds.


Ensuite tourner la broche pendant 1 heure 1/2 au moins.


Il est préférable de cuire un agneau, c'est plus tendre qu'un mouton.


Quand on habite en Afrique du Nord, la meilleure chose à faire est de faire cuire le mouton dans le four d'un boulanger, en demandant au boulanger s'il veut bien, à quelle heure amener le mouton sur un grand plat (que le boulanger peut prêter) et à quelle heure venir le rechercher. On peut alors farcir le mouton, ou plutôt l'agneau, avec du riz épicé mél