Question posée par Invité

Répondre


Réponses

InvitéCoville

j'ai 15 pots d'environ 250gr de confiture de fraises trop liquide , combien de vitpris je mets pour la récupérer

Idurandnvité

ma gelee de coing est trop liquide comment la ratraper avec vitpris

Invité

Toutes les réponses ne parlent jamais de quantité !
Par exemple quel poids de compote de pomme par kilo de confiture déjà faite faut-il ajouter? Compote achetée en magasin, toute faite, ou compote faite soi-même ? Y a-t'il une variété de pomme meilleure qu'une autre ? Combien de temps recuire à partir du bouillonement ?

Panurb

Comment rattraper une confiture de fraise trop liquide malgré une cuisson longue (25mn) et du citron ( le jus d'un citron par kilo de fruit) comme gélifiant.
Si l'on veut recuire en ajoutant du Vitpris, le citron annule-t-il le Vitpris ?

madie

 Bonjour,


je prélève une dizaine de pépins de pommes que je mets dans une gaze (une compresse sterile bien fermée) puis je mets ma confiture à recuire, j'ajoute une à deux cuillère à café de jus de citron. ( et même... il m'est arrivé, pour une confiiture de cerises, pour la parfumer, de rajouter dans la nouvelle cuisson, un trait genereux de wisky, ne riez pas cest vrai! cela a parfumé ma confture sans que l'on reconnaisse le parfum de l'alcool et cela l'a épaissie , par quel mystère? je l'ignore!


Vous pouvez toujours essayer.....

andyt

ON PEUT  EGALEMENT PORTER A EBULLITION. AJOUTER LE VIT PRIS OU L'AGAR AGAR,QUE L'ON TROUVE EN MAGASIN BIO,ET MÊME EN GRANDE SURFACE AU RAYON DES EXTRUDES. PUIS LAISSER 3 A 4 MN A PETIT FREMISSEMENT .REMETTRE EN POT ET VOILA.BONNE JOURNEE

borges

si vous avez déja mis en pots il suffit de les ouvrir de nouveaux et de mettre de la compote de pommes elle va vite ce solidifier.