Question posée par Invité

Répondre


Réponses

Khadidia

Bonjour,


 


J'ai acheté 3 façons de moules en silicone mais une amie vient de me dire que c'est un matériel dangereux. Est- ce vrai?

Invité

j'ai acheté un moule Auchan en silicone, il dégage une drôle d'odeur pendant le cuisson. j'ai fait une brioche, il y avait une légère odeur sur la croute lors du démoulage. j'ai des doutes sur la qualité du produit Auchan surtout après ce que je viens de lire sur différents forums. Le problème c'est qu'après la cuisson il n'y a plus d'odeur. Je ne pense pas qu'Auchan voudra me le rembourser.


 


 


 


 


 


 


 


 

Muskara

dangereux , dangereux , il faut pas en faire tout un plat , du moment que le silicone est comme dit Anne-Laure , de bonne qualité je pense pas qu'il n'y a de problème...
J'avoue je me suis quand même pas amusée à y croquer dedans mais bon...

elianore

mardi 6 juillet 2010


je  prefere  me  servir des moules que  mes  parents .se servait avant  ,je ne dit  pas les mls  en silins  sont dangereux mais peut,etre ne pas s,en servir tous le temps .

campanule

si vous utiliser de bons moules type tuperwar, il n'y a pas de danger à plus

petit chef

non se n'est pas dengereux

abbifortuna

Je les utilise, mais pas exclusivement et en effet il y a un lien entre leur qualité et la température et la qualité du four (température très élevée...trop élévée) En effet c'est une bonne question dont la réponse mérite d'être scientifiquement confirmée.

Les Foodies

Très interessante cette info Melayers... Je vais creuser la question de mon côté aussi

melayers

En effet, deux sortes de moules en silicone sont vendus: les moules à base de silicone peroxydée interdits en Suisse par exemple car contaminant les aliments du fait de leur instabilité et les moules à base de platine qui seraient plus fiables. Or, la législation française ne permet pas de distinguer moules silicones peroxydés et moules silicones platine. D'un autre côté, je me rapelle plusieurs émissions et journaux relayant des cas de maladies suite à l'infiltration de silicone chez des personnes portant des implants.
....
Le rapport 2003 consultable sur le site www.bag.admin.ch/verbau/pub/f/jb2003.pdf précise que les tests en vigueur autorisant leur mise sur le marché ont été menés à une température ne dépassant pas 175° C, alors que la température de cuisson d'un pain ou d'un gâteau atteint couramment 200 à 200° C.
....
Dans l'état actuel de nos connaissances, il reste préférable de s'orienter vers des moules en pyrex, en terre ou en porcelaine , qui ne présentent à notre connaissance aucun risque pour la santé

poupi

les moles en silicone ne sont pas dangeureuses pour la santé.

mapi73

non les moules ensilicone ne sont pas dangeureux pour la santée et en plus moi ça fait depuis toutes petites que j'en utillise pour faire mes recette !!!pas de probleme!!

tojo

je me sers que des moules en silicone depuis des années et fane de tupperware

Anne-Laure

à priori si vous achetez des moules en silicone de bonne qualité (résistant jusqu'à 260°C ou 280°C) il n'y a pas de risque