Question posée par Invité

Répondre


Réponses

Clo81

Il faut en tout premier lieu, il faut bien respecter le taux d'hydratation de votre machine. Toutes les machines ont leur propre th, même au sein d'une même marque. Ensuite, il faut impérativement mettre les bonnes quantités de farine et d'eau. Ces deux éléments sont indispensables car, si vous cuisez votre pain à la machine, c'est le critère de réussite. Une balance électronique est ce qu'il y a de mieux pour parfaitement doser ces deux ingrédients.
Par contre, si vous vous contentez de faire la pâte à la machine et que vous cuisez dans votre four, le respect de ce th n'a plus la même importance.

nouja

Avec ma machine à pain, je fais la première préparation puis je sors la pâte de la machine, je la fais lever 40 minutes puis je cuis au four 25 minutes à 220°
Nouja...

momoitbe

Je pétris la pate dans la machine en y mettant tous les ingrédients à température ambiante. Quand elle prete, je la sors et la laisser monter dans mon four éteint.

GG.

Votre machine dépend de la réussite. Supposons qu'elle soit bien. Pensez à mettre toujours les liquides en premier et évitez que votre levure soit en contact avec le sel. Ensuite, vogue la galère ou plutot la machine à pain. Et bon appétit.

YEYEVE

ACHETER LA FARINE SPECIALE PAIN TOUTE PRETE CHES LIDL  IMPECCABLE PAS DE PROBLEME IL FAUT JUSTE LIRE LE MODE D EMPLOI


POUR LES DEBUTANTS PARFAIT

cricridu50

l ideal c est de petrir la pate avec la machine a pain  et de faire la premiere pousse sur le programme pate ensuite façonner a la forme voulu ou dans un moule et de laisser a nouveau pousser et ensuite cuire dans votre four habituel en moyenne 30 a 35 mn pour un pain unique vous m en direr des nouvelle pour ma part c est le procedé que je fais et j en suis satisfaite  

yo

il est important de respecter les quantités , moi je me suis acheté une balance de cuisine et je pese toutes mes quantités .

Invité

Le faire SANs machne à pain.

La Curieuse

J'utilise la machine à pain seulement pour le pétrissage, la cuisson dans la machine est très décevante, je préfère la cuisson au four.


Pour savoir si la pâte est "réussie", vous devez obtenir une pâte ayant une texture bien lisse et souple.

Dominique BRAHMI

Si on suit bien le mode d'emploi, il n'y a en principe pas de problème. Mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué, faire attention que le sel ne touche pas la levure.


Essayer de changer de farine si ça ne marche toujours pas.


Bonne journée