Question posée par Invité

Répondre


Réponses

DS

Je suis originaire de Boussaada, nous préparons le zviti de la façon suivante (l'ajout d'huile à la fin de me dit rien personnellement. Du beurre peut-être ?).


 


Pour 6 personnes.


LES INGREDIENTS POUR LA GALETTE :


1 kg de semoule (fine)/ 1 cc de sel/ Eau


 


LES INGREDIENTS POUR LA SAUCE :


4 grosses tomates/ 1 piment doux/ 2 piments forts verts/ 6 piments forts rouges et secs/ 125 gr de tomate concentrée/ 1 tête d'aïl/ 1 cc de graines de coriandre/ 1 cc de graines de fenouil/ 1 botte de coriandre/ 2 cs de beurre fondu et du sel.


 


PREPARATION DE LA GALETTE :


bien mélanger la semoule avec le sel et l'eau. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. La partager en plusieurs patons. Les aplatir en galette d'une épaisseur d'un cm. Après la cuisson, les couper en tous petits morceaux avec les doigts (attention c'est très chaud).


 


PREPARATION DE LA SAUCE :


braiser les tomates, les piments verts (doux et forts) sur le tajine puis les éplucher et enlever les tiges des piments ainsi sue leurs graines.


Les mettre dans un pilon et ajouter graines de coriandre, graines de fenouil et ail. Pilloner le tout. Vous pouvez aussi vous servir d'un mixer pour obtenir une sauce homogène.


Ajouter le sel. 


 


Bouillir la tomate concentrée dans un demi litre d'eau.


 


Dans le pilon ajouter à la sauce la galette émiettée (et encore chaude. Il est important que la galette soit encore chaude sinon elle durcit et est difficile à écraser).


Ecraser avec le bras du pilon. Puis incorporer l'eau bouillante petit à petit (le mélange eau/tomate concentrée)..


 


Le zviti doit être homogène.


 


Enfin ajouter coriandre finement hâchée et beurre. Bien mélanger avec le bras du pilon.


 


Servir très chaud.