Question posée par inconu10

Répondre


Réponses

michiz

    A vrai dire il n'y a pas de recette "type " de la paella . On pourrait parler d'une recette de base ( bouillon de poulet ou de poisson selon la dominante des produits qu'on va mettre , plus de viandes ou plus de fruits de mer )Pour les viandes il y a , le poulet,et/ou le porc,et/ou le lapin, coupés en morceaux et préfrits en huile d'olive. Pour les fruits de mer le choix est grand, mais la règle est de mettre ce que l'on trouve au marché et selon les prix (poisson ferme en morceaux , calmars ,coques, moules .....crevettes, langoustines. Egalement il y a les légumes : oignon émincé préfrit, ail,poivron, pour la base . Puis, selon le marché , céleri, haricot vert, petit pois frais,petit artichaut, précuits.Bien sûr la tomate, bien mûre, ou le concentré dans le bouillon,, qui doit donner la couleur Ne pas oublier le safran qui donne la saveur particulière (indispensable).Les fruits de mer sont précuits légèrement. 


Pour le riz, la méthode espagnole est d'une poignée par personne, et pour le bouillon si on utilise un riz normal c'est 2 à 2 1/2 fois le volume du riz , pour les riz précuits consulter l'emballage pour la quantité de liquide.


D'abord on cuit les viandes dans le récipient, à l'huile d'olive, on ajoute le riz,on le chauffe en remuant, puis le bouillon, on remue le tout un moment, on égalise et ajoute les autres éléments en les enfoncant dans le riz à mesure qu'il gonfle. les crevettes dessus 5 minutes avant la fin .