Question posée par Invité

Répondre


Réponses

Alina

Bravo Melayers, je ne peux que confirmer!


Grosses bises

melayers

Bienfaits de l'huile d'olive


Déjà en 460-377 avant Jésus Christ, Hypocrate, médecin Grec, prescrivait une friction d'huile d'olive et de vin pour ceux qui ne désiraient pas prendre de bain. L'huile était recommandée pour combattre les courbatures et en décoction, les feuilles de l'olivier servaient pour combattre la fièvre.



Plus contemporainement de la tête aux pieds, l'huile d'olive est intégrée dans de multiples préparations propres à vous relaxer, à vous tonifier la peau ou à prévenir des maladies cardio-vasculaire en absorbant tous les matins l'équivalent d'une petite cuillère à café d'huile d'olive vierge que l'on peut mélanger au jus d'un citron. L'apport calorique de l'huile d'olive est faible, 9 calories par gramme. L'huile d'olive rancit moins vite grâce à son indice d'iode peu élevé : 78/88 contre 83/98 pour l'huile d'arachide et 120/132 pour l'huile de tournesol.


Depuis toujours, l'olive et l'huile d'olive ont une place privilégié dans les habitudes alimentaires méditerranéennes. Symbole de convivialité, les olives sont aussi et surtout un aliment à part entière pour certains peuples, notamment en Espagne, en Grèce, en Italie, et au Portugal