Question posée par groscitron

Répondre


Réponses

GGpépère

OUi pour 2kgs d'oranges sanguines ou et 3 citrons. 2 doses de sucre vanillé 1 dose de Vitprix.
Pique chaque orange de 20 coups de fourchette, laisser macérer 24 h dans de l'eau froide, enlever les pôles et couper oranges et citrons en tranches ultra fines.
deposer en 3 couches avec 3/4 du sucre attendre 24h
faire cuire 20 mn a feu doux, puis rajouter le reste du sucre mélangé avec le sucre vanillé et le Vitprix, chauffer a feu vif 7 mn puis mettre en pots et retourner.

Invité

oui en peut garder la peau d'orange pour la confiture


 

chonchonalain

Salut gros citron.


 


Oui vous pouvez garder la peau à condition de faire tremper qq minutes les oranges dans un grand bac d'eau froide et de les brosser et les rincer. Il faut aussi les essuyer. j'ôte les deux parties des poles, je coupe le fruit en quatre et j'enlève soignement le trognon au couteau bien aiguisé. je coupe ensuite ces quartiers en tranches de 5mm eviron. Dans la bassine je mets tout ensemble : fruits que j'ai pesé une fois apprétés, le sucre (1kg pour 1 kg de fruits préts à cuire) puis 1 sachet de sucre vanillé pour 500 grs. Je cuis le tout environ 1 heure à petits bouillons en remuant souvent.


Ensuite je mets la confiture encore toute chaude dans les vieux pots que j'ai ébouillanté soigneusement. A 1 cm du bord j'arrête de remplir, je visse bien les couvercles, je retourne les pots et je les laisse refroidir complètement avant de les étiqueter et les ranger.


 


Si vous essayer comme ça, tenez moi au courant du résultat. Je vous remercie.


chonchonalain 

Invité farida

il suffit de granter les oranges les laisser tremper dans l eau 1 ou 2 jours et continuer la recette 

Invité

oui on peut        avoir de la confiture d'orange avec la peau et le zeste.

groscitron

grattoire pour nettoyer ou pour enlever le zeste!?Merci de m'eclaircir

Dominique

oui, je les coupe au robot avec la peau, bien lavées.

notre-amour-de-cuisine

oui il suffit de bien frotter la peaux de vs oranges avec un gratoire sous l'eau et couper des rondelle et suivre la recette