Question posée par Invité

Répondre


Réponses

Vevette

Blanquette de saumon
TEMPS DE PRÉPARATION : 25
MINUTES TEMPS DE CUISSON : 45 MINUTES RECETTE POUR 4:  PERSONNES

  INGRÉDIENTS

 6 PAVÉS DE SAUMON 4 CIBOULES 2 CAROTTES 1 CITRON (JUS) 1 C. À SOUPE DE PERSIL HACHÉ 60 G DE BEURRE 40 CL DE CRÈME FRAICHE LIQUIDE 30 CL DE BOUILLON DE VOLAILLE 2 C. À SOUPE DE FARINE 2 C. À SOUPE DE MOUTARDE ÀL’ANCIENNE SEL ET MÉLANGE DE5 BAIES

PRÉPARATION

1. Coupez les pavés de saumon en cubes. Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Lavez et émincez les

2. Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle et faites revenir les ciboules, les carottes égouttées et les cubes de saumon pendant 5 minutes, en remuant.

3. Faites fondre 40 g de beurre dans une casserole et ajoutez la farine. Mélangez et versez le bouillon. Laissez épaissir, puis  incorporez la crème liquide et la moutarde à l’ancienne. Salez. Parsemez de persil.

4. Préchauffez le four à th. 6 – 180 °C. Répartissez les carottes et la moitié des ciboules dans 6 petites cocottes. Ajoutez les cubes de saumon et recouvrez de crème. Parsemez du reste de ciboules. Donnez deux tours de moulin à 5 baies sur chaque cocotte. Enfournez pour 10 à 15 minutes (selon les fours). Arrosez d’un filet de jus de citron. Servez aussitot avec du riz.

Invité

ma tante ma prepare un jour du saumon frais qu'elle a fait dore dans une poele avec du beurre puis a la fin elle rajoute de la creme fraiche et de la ciboulette    UN REGAL

sarah2

parmi les recettes des entrées des foodies tu trouveras une salade de lentlles citronnée ausaumon facile et délicieuse

Invité

prendre des pavés de saumon, enlever la peau, les mettre dans un plat creux mettre une ou deux cueillieres de sel, de cassenade, du poivre du moulin, de l'aneth ces quantités dépendent des pavés de saumon que vous avez.


laissez macerer deux ou trois jours bien recouvrir et mettre un poids sur les pavés, le premiers jous enlever le jus. Après les passer sous l'eau bien les essuyer et les couper en fine tranches.a deguster comme du saumon fumé.


bonne dégustation


Jeanne