Question posée par Invité

Répondre


Réponses

François 44119

Difficile de faire de la pâtisserie avec de l'huile, cette dernière est beaucoup plus appropriée à la cuisine. Le beurre, à la différence de l'huile est moins calorique, car il y a une bonne proportion d'eau dans le beuure, alors que dans l'huile, il n y' en a pas du tout, on a environ 16 g d'eau dans 100 g de beurre, le beurre fproduit 720 kcal, les huiles végétales aux environ de 850 kcal. Dans le beuure, il n'y a pas que des matières grasses, ce qui en fait sa valeur nutritionnelle, mises à part le cholestérol. Cette composition n'est pas sans effet en pâtisserie, car la farine se coporte très bien avec l'eau, donc le beurre avec la farine se comporte mieux que l'huile. La différence, se voit entre la âtisserie faite avec de la margarinne, et celle faite avec le beurre: par exemple les croissants industriels, et les croissants des boulangers.
Pour le moelleux, donc la préférence va avec le beurre ou encore la crème fraîche (épaisse, surtout pas la légère). Avec de l'huile, une consistance disons plus granuleuse se fait, justement en raison de ce que j'ai expliqué plus haut sur la farine et l'eau. De plus; les composants lactiques apportent un autre goût que l'huile (chaque huile a son goût, donc méfiance, sauf l'arachide par exemple qui a un goût neutre.

Invité

Bonjour vous pouvez remplacer huile avec le beurre fondu, le beurre donne (celon les recettes) un petit coter plus moeleux derien.

Invité

Goût et onctuosité