Question posée par s_ad97

Répondre


Réponses

Marie Christine

Bonjour,
Je vois ce forum, certes vieux sujet, mais j'y mets mon grain de sel !

Le sucre glace est du sucre mouliné très très fin, mais il contient 2 à 3 % d'amidon (fécule).
"l'amidon empêche les cristaux de sucre de s'agglomérer les uns aux autres à cause de l'humidité ; ce qui permet au sucre glace de durer plus longtemps"

Valérie

C'est une question en rapport avec la question d'origine;
Le poid est il le même pour le sucre en poudre et à glacer ?

Camilia

Je veux faire des éclairs au citron mais il dise qu'il faut du sucre en poudre et du sucre semoule mais le problème c'est que je ne sais pas le différence.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Invité

Le sucre en poudre, ou sucre semoule, est obtenu par broyage et tamisage du sucre cristallisé. C'est aussi le cas du sucre glace, mais il est broyé plus finement que le sucre semoule.

Mamouche Françoise

Je suis belge, je lis bien vos définitions des différents sucre et je ne sais toujours pas quel sucre utiliser pour préparer du caramel au beurre salé...Dans la recette, il est noté sucre en poudre. Ne connaissant pas la nationalité de la personne ayant écrit cette recette, je ne sais pas de quel sucre il s'agit!
Qui peut m'aider, svp? Merci!

Invité

l'ambiguïté provient de l'usage au Québec et en Europe qui diffère.
En Belgique et en France, le sucre en poudre = le sucre normal, semoule qu'on utilise par exemple pour sucrer un yaourt.
Au Québec, le sucre en poudre = le sucre glace (impalpable pour les Belges)

Invité

Moi je dois faire des macarons et je ne sais pas la difference entre du sucre glace et du sucre semoulé. Sachant que j'ai du sucre spécial confitures et que je ne sais pas si je peux prendre cet ingrédient.

Invité

- sucre en poudre ou sucre fin ou extra fin
- sucre glace ou sucre impalpable parfois aussi nommé à tord sucre poudre
- sucre semoule ou sucre cristallisé (pour confiture )

Invité

Sucre glace c'est le sucre impalpable, celui qui ressemble à de la farine , sucre semoule et en poudre sont du sucre fin sauf que il y a plusieurs grosseur de grain , très fin comme chez tirlemont , moins fin comme celui du lidl par exemple bises de Belgique

Keylia78

Bonjour ! Le sucre en poudre c'est du sucre qui te semble a de la poudre ! Le sucre glace c'est la meme chose et le sucre semoule c'est le sucre qu'on utilise au quotidien pour faire nos recette pour mettre dans lrpe thé...

Invité

Donc, si j ai bien compris: Sucre en poudre=sucre en grain (granulé)= sucre semoule= sucre cristal (cristalisé).->composé de grains (texture plus fine)
et sucre glace =sucre impalpable.->texture comparable à de la farine(plus dense)

astraline3

Bonjour,

Si j'ai bien compris le sucre en poudre est celui que l'on met le plus souvent sur les gaufres et l'autre est celui qu'on met sur les crêpes avec du citron je suis aussi belge
Merci d'avance

Mamie pie

au Québec, nous avons le sucre en poudre (comme son nom le dit, il ressemble à de la poudre) et du sucre granulé ( est- ce la même chose que le sucre cristalisé.)

Franco-hispano-belge

Bonjour,


 


Quand le sucre en poudre classique, appelé aussi sucre cristal, est réduit en poudre plus fine, ça devient du sucre semoule. Et encore plus fine, ça devient du sucre glace, que tu connais sous le nom de sucre impalpable.


Voilà !

Daïna

Ben aucune différence. 


Chez les Franco-Ontariens,au Québec,en Acadie et en Russie aussi on dit du Sucre Glace, on dit aussi du Sucre en Poudre, on dit aussi du Sucre Impalpable (chez nous les Belge). 


Du sucre semoule oui c'est bien différent. J'en utilise quand je dois passer mes examens de cuisine à l'école. 

mariamour

sucre glace=sucre impalpable


sucre semoule ou enpoudre= sucre cristalisé

guiguite

Cela m'amuse toujours autant de savoir comment sont appelé tel ou tel ingrédient selon les pays ! On en apprend tous les jours

papyclaude

le sucre glace, c'est ce que nous appelons en Belgique du sucre impalpable, et les autres sucres on dit chez nous du sucre cristalisé


bisou