Question posée par loriso

Répondre


Réponses

jpmars

En été, je faisais de la confiture avec des pêches,des abricots, des fraises, des cerises etc...dans un récipient,  mettre par kg  de fruits  500 à 750g de sucre,si vous aimez sucré mettez-en davantage, couvrir les fruits avec ce sucre , mettre un torchon sur le récipient  attendre 12 h.Ensuite, mélanger,  poser le recipient sur le feu jusqu'à ébullition ,compter 4 mn après le début de l'ébullition. Eteindre le feu ,couvrir d'un torchon et laisser 48h.


le 2e jour ,préparer les pots ébouillantés et secs, , remettre les fruits sur le feu et faire comme précedement,ébullition,laisser 4 mn et remplir les pots soit fermés avec un couvercle ,auquel cas il faudra les laisser refroidir retournés sur le couvercle,sinon couverts avec du papier transparent (le mot juste ne me revient pas, Alzheimer...?) cellophane?Mais on trouve des sachets tout prêts en grande surface avec les élastiques incluses, et surtout ne pas les retourner.


Si vous avez choisi cette dernière méthode, assurez vous, lorsque les pots sont froids que le papier est bien concave sinon consommez les les 1ers et au frigo, les autres peuvent rester très longtemps et au moins une année sur l'autre au dessus des armoires comme le faisaient les plus anciens que moi.


Amitiés


 


 


 

roussane

pour 1 kg de peches pelées et dénoyautées 10cl d'eau et 1kg1/2 de sucre une fois que c'est brun et epais c'est cuit !!!!