Question posée par Invité

Répondre


Réponses

Invité

rajoute une cuillère de moutarde et laisse-la faire dodo 10 minutes. Reprends le mélange puis rajoute qq goutes d'huile, puis encore, puis encore ....


le secret c'est -dès le départ- de mélanger moutarde + jaune d'peuf + sel et poivre et d'oublier le récipient 10 minutes, le temps que le mélange prenne (c'est juste de la chimie !).


Ensuite, reste plus qu'à rajouter qq gouttes d'huile, puis d'augmenter progressivement la quantité d'huile le temps que l'émulsion prenne (ne pas aller trop vite). C'est inrattable si on respecte bien le temps de pause au départ, garanti !!


 

Dominique

Ce qui marche à tous les coups : refaire une mayonnaise en utilisant la mayo ratée à la place de l'huile. 

églantine

Et bien , j'ai entendu dire qu'il faut ajouter une cuillerée d'eau chaude.... et continuer!!! de toutes façons, perdu pour perdu, ça vaut le coup d'essayer

Alessa

... Alors là pour moi c'est impossible, selon moi il faut la jeter et recommencer !


Si quelqun a un truc je suis également intéressée !

Invité m.t.

Pour rattraer$$


 


Pour rattraper une mayonnaise ratée :  je mets dans un bol une jaune d'oeuf pas trop froid, et je rattrape avec la mayo ratée peu à peu en remuant constamment jusqu'a ce qu'elle soit bien ferme. bonne chance.


 


 

Invité

reprendre la mayonnaise ratée et l'incorporée à un oeuf frais comme si c'est de l'huile et rajouter un peu de jus de citron petit à petit.


ne pas rajouter de sel jusqu'à ce que la mayonnaise soit bien montée à la fin.


pour plus de gout rajouter une cuillere à café d'huile d'olive.


bonne apetit.