Question posée par choupette two

Répondre


Réponses

Invité

Dans une casserole en inox, verser 125 g de sucre et 10 cl d'eau froide             m?langer tout en portant à ebullition sur un feu moyen . Une fois que le sucre est dilu? dans l ' eau vous n ' avez plus rien a faire  il vaut mieux ?viter de remuerou de fouetter le caramel lord de la cuisson car on risque dans projeter sur les parois de la casserole , ecristalliserait .                                                 Il suffit de laisser bouillir l 'eau doucement et de retirer la casserole du feu dès que le caramel à attein la couleur désirée . Plus le caramel sera fonc? plus il sera épais c 'est donc la couleur du caramel et donc cas consistance qui déterminera son usage                                                                                        Si on le fais très clair , on pourra en napper un gâteau , des tartes ou des fruits déguisée  coloré doré par ex des choux ,  enfin un caramel fonc? par ex pour une île flottante ou encore un pudding 

Dominique

Je n'ai jamais réussi un caramel si je mets du sucre et de l'eau.


Par contre, en mettant seulement du sucre, je le réussis à tout les coups : mettre le sucre dans une casserole, mettre sur le feu assez vif, RESTER A Côté, dès que le sucre a fondu sur les bords, avec le bout plat d'une spatule en bois, ramener le sucre non fondu sur celui qui est fondu en tapotant de haut en bas, puis mélanger doucement le fondu et le non fondu jusqu'à ce que tout le sucre soit fondu et ait pris la couleur désirée.


Si on mélange normalement dès que le sucre commence à fondre sur les bords de la casserole, ça fait un bloc de sucre!


ça paraît compliqué à lire mais c'est facile à faire.


Si on fait un caramel pour une crème, il vaut mieux le faire directement dans le moule à crème.


On peut aussi mettre le sucre dans un plat allant au four, allumer le four à température moyenne et laisser faire en surveillant bien quand même.