Question posée par Invité

Répondre


Réponses

Claude

j'ai ma bru qui me donne ses yaourts périmés et je les mange encore durant 2 mois après la date limite de mon temps on ne regardais pas à la date limite car il n'y avait pas de frigo j'ai 88 ans

Michel

J'ai fait plus d'un an sans problème particulier et régulièrement avec ça!
Comme quoi les DLC ... ça veut pas dire grand chose

Invité

Oui au moins une semaine après la DLC

Invité

J'ai une amie qui travaille dans la grande distribution qui m'a toujours dit qu'on pouvait sans crainte aller jusqu'à un mois. Mon père m'a toujours dit : nous a notre époque les dates de péremption n'existait pas, tu ouvres ton produit quel qu'il soit et tu te sers de ton nez... c'est une question de bon sens. Y en a marre du dictât de la société de sur consommation.

Invité

Pour ma part le plus que j'ai fait été 13 mois après la date de péremption. Il avait bon goût. Sinon régulièrement j'en ai mangé des périmés depuis 3 mois.
Ceci dit, depuis, j'ai changé de pays, et là où je vis, il ne s'agit plus de date de péremption mais de "à consommer de préférence avant le..."

Tess

J'ai mangé un yaourt 6 mos après sa date de péremption, il était très bon et je ne suis pas morte !!!!

soizou29

pour 2 ou 3 jours après la date c'est encore bon.pour plus  tu peux sans soucis l'employer pour faire un gateau à mon avis cela pêut aller jusqu'au moins une semaine

nina

MAis oui ma biche! Les dates sont pour le business, c'est pour que tu cours en racheter vite! Tu peux les manger sans crainte.


Bisous

smhaki1

a ma counaissance  on peu les manger 1 semaine apres et pas de soucis





iona

pour ma part on peu les manger 1 semaine apres et pas de soucis

anick

oui bien sûr s'il n'a pas quitté le réfrigérateur


2-3 jours c'est possible mais pas recommandé