Endives au jambon et ces sucettes de gruyère !

Une recette de plat maison par La cuisine du petit nono

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
69
recette Endives au jambon et ces sucettes de gruyère !

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 belles endives , 4 tranches de jambon blanc , ciboulette fraîche , gruyère , ( pour la béchamel : beurre , lait , farine , noix de muscade , sel , poivre ) je ne peux pas vous dire les portions car je fais tjr ma béchamel au pifomètre lol dsl ! Salade verte de votre choix en accompagnement et de grands pique en bois .

Préparation:

Lavez vos endives et ôtez les feuilles abîmé, les faire blanchir dans de l eau a ébullition et salé pendant 15 min ! Essorer les, et posez les sur du papier essuis tout pour les dégorge ! Des quelles ne rende plus d eau ou presque, enveloppé chacune dans une tranche de jambon et disposez les dans un plat allant au four ! Faire votre béchamel ! Sur une plaque allant au four, mettez du papier sulfurisé, faire des petits tas de gruyère (poivré ) et posez vos pique en bois dessus, mettre au four a 240°5-7 min !

Réchauffer votre plat d endive au jambon 20 a 180° ! Pour l assemblage : pour des raison esthétique je ne verse pas ma béchamel dans le plat d endive ! Dans une assiette je pose mon endive au jambon jy verse ma béchamel (en prenant soin de laissez visible la tête de mon endive) jy parsemé de ciboulette et je pique mes sucette de gruyère sur le dessus ! Et mon petit nid de salade verte en accompagnement ! Bon appétit !


Mots-clés: Endive jambon bechamel gruyere

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

italmo

MAGNIFIQUE

jeanmerode

belle présentation

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 69Invité, Invité et 67 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.