Confiture bicolore pêche et prune rouge à l'anis

De jolis pots à offrir !

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
31
recette Confiture bicolore pêche et prune rouge à l'anis

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Difficile

Ingrédients (8 personnes):

1,5 Kg de prunes violettes800 G de sucre en poudre1 Jus de citron1 Cuillère à café d'anis vert 1,5 Kg de pèches700 G de sucre1 Jus de citron

Préparation:

Ma nouvelle passion ! Les confitures bicolores... Outre le fait que je les trouve particulièrement jolies, et donc parfaites pour des cadeaux à glisser dans mes paniers gourmands de fin d’année, ces confitures bicolores permettent de laisser son imagination vagabonder et d’innover dans les associations de parfums. La pêche légère donnera la touche acidulée qui sublimera la confiture de prunes rouges à l’anis... A essayer de toute urgence !


La veille, lavez les prunes puis dénoyautez-les. Recouvrez avec le sucre et laissez macérer pendant 2 h. Versez le tout dans la bassine à confiture, ajoutez l'anis vert, le jus de citron et mélangez. Portez à ébullition et laissez mijoter 15 à 18 minutes après le gros bouillon. Remuez souvent votre confiture pour qu'elle n'attache pas.


Lavez vos pots, puis penchez-les et posez-les sur un cercle en fer. Versez la confiture dans le pot penché, puis laissez refroidir jusqu'au lendemain dans le frigo, pour que la confiture soit bien prise et ferme.


Épluchez les pêches et coupez-les en dés. Versez le sucre, et laissez macérer toute la nuit. Le lendemain, versez le tout dans la bassine à confitures et portez à ébullition.


Laissez mijoter 15 à 18 minutes à compter du gros bouillon, en remuant régulièrement pour que la confiture n'attache pas dans le fond de la bassine.


Sortir du frigo les pots contenant la confiture de prunes, et versez doucement la confiture de pêches. Laissez refroidir complètement.


Pour la conservation, il faudra utiliser la technique de la paraffine, qui isole hermétiquement la confiture de l'air. Voir ici

Une portion (env. 560 g) :
Calories 923 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 214,0 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

cuisineenfolie

Très appétissantes !

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cuisineenfolie a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 31Invité, Invité et 29 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.