COUSCOUS AU LEGUMES

Une recette de couscous maison par sanabel

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (4 votes)
2 Commentaires
94
recette COUSCOUS AU LEGUMES

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

1Kg de viande de boeuf Veau ou de mouton 1 Kg de couscous roulé 1 Gros oignon 2 Pommes de terre 2 Courgettes3 Carottes 2 Navets 1 Tomates 1/2 Cas de concentré de tomate 1 Poignée de pois chiches 100 G de beurre 1 C à cde poivre noir et une poivre rouge1/2 Càc de cannelle 1C à c de bouquet garni 1/2 Cà c de cumin 1/2 Càc de coriandre en grains 1 Càc de sel 1 Piment vert ou doux ( facultatif).

Préparation:

Dans une marmite, metter la viande coupée en morceaux, avec un peu de beurre, l'oignon coupé en petits dés, la tomate et le concentré délayé dans un verre d'eau et laisser mijoter qq minutes, rajouter les épices et 2 litre d'eau tiède, ajouter les pois chiches (que vous avez mis a tremper la veille). Fermer le couvercle et laisser cuire 35 mn environ.


Réparer le grain de couscous à l'habituel puis réserver.


A mi cuisson de la viande, ajouter les pomme de terre coupées en quatre, les courgettes, les navets et les carottes coupés en long. Laisser cuire, toujours à feu modéré, et surveiller le niveau de la sauce.


Remplisser un plat creux de couscous ; dresser les morceaux de viande et arroser copieusement de sauce, garnisser de légumes et server chaud accompagné de petit lait (lben) et de pastèque.


  Bon appétit



Mots-clés: couscous

Une portion (env. 570 g) :
Calories 877 kcal   Protéines 57,0 g   Glucides 68,3 g   Lipides 28,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Primerose57

merci pour cette bonne recette

qui fait bien envie

5 coeurs pour toi

mahyly35

ca a l'air délicieux......bravo...la recette est bien détaillée..

Ils ont envie d'essayer

 94Invité, Invité et 92 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.