Fraisier Sandra

Ton gateau est magnifique.! - Hilda

  • Recette de cuisine 3.83/5
3.8/5 (6 votes)
4 Commentaires
65
recette Fraisier Sandra

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

1 génoise de 250gr, Pour la garniture et la déco: 50cl de crème entière + 50gr de suce glace + 1 sachet de fix chantilly, 100gr de blancs d'oeuf + 1 pincée de sel + 50gr de sucre glace, 2 cuil a café arôme fraise.
irop pour puncher ( imbiber) la génoise: 100gr de sucre + 10cl d'eau + 1 cui a soupe de rhum.
pour l'écriture: 3 carré de chocolat noir + 2 cuil a café de crème, entière. 1 morceau de papier sulfrisé. Pour le sujet de déco il est a votre choix.

Préparation:

1- Préparer le sirop : mettre a chaffer l'eau le sucre dans une casserolle et porter a ébulition. Maintenir l'ébulition 10 mn affin de faire évacuer une partie de l'eau et avoir un sirop. Hors du feu, ajouter le rhum et réserver. Monter la chantilly avec l'arôme et le sucre, réserver au frais. Monter les blancs d'oeuf et le sucre et mélanger a la chantilly.

Couper la génoise en deux afin d'avoir un fond et un dessus. A l'aide d'un pinceau, imiber le fond de géoise. Garnir avec une spatule le fond il fut environ 3 cm d'épaisseur. Placer l'autre génoise au dessus et imbiber de sirop. Garnir les côtés avec la spatule pour obtenir un restangle bien droit sur toutes les surfaces.

Recouvrir de chantilly le dessus et décorer avec une poche a douille les bords. Réserver au frais. Dans une petite casserole "téfal" mettre les 2 cuil a café de crème et les carrés de chocolat. Faire fondre a feu très rès doux. A l'aide de papier sulfurisé, faire un petit conne avec une pointe d'ouverture très fine et coupé en biseau.

Mettre le mélange chococrème et faire l'ériture. Dresser votre décor et voilà ya plus qu'a se régaler. Servir très frais.


Une portion (env. 90 g) :
Calories 206 kcal   Protéines 1,7 g   Glucides 21,3 g   Lipides 11,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

Invité

elle est trés belle la photo

Invité

va y tu n'en n'aura que des papilles ravies. De plus il n'est pas dificile a faire. a très bientot et merci pour ton message

miambon

 ca a lair super bon

je la fait tout de suite

Hilda

ton gateau est magnifique!!

Ils ont envie d'essayer

 65Invité, Invité et 63 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.