Corolles de Caramel aux Noix

Une recette de dessert proposée par Sandra Avital

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
1 Commentaires
106
recette Corolles de Caramel aux Noix

Temps de cuisson:

Ingrédients:

(Pour 10 à 12 coupelles),,,
60G beurre, 60G sucre roux, 60G sirop de glucose, 25G noix ou pécans légèrement torréfiées, 60G farine

Préparation:


Préchauffer le four th 6-7 (200°C) et tapisser une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.

Dans une casserole à fond épais, mettre le sucre, le sirop de glucose et le beurre en morceaux et faire fondre sur feu doux.

Dès que le beurre est fondu et que le mélange devient limpide, ajouter les noix et la farine hors du feu. Bien mélanger pour obtenir une masse épaisse et homogène.

Cuire les biscuits en 3 fois en déposant 1 cs de pâte par coupelle (4 par plaque) très espacées les unes des autres puis en aplatissant chaque tas avec le bout des doigts humidifiés. Enfourner pour 7 min environ : ls biscuits doivent être dorés et leur bord brun.
Sortir du four, laisser sur la plaque une petite minute avant de décoller les biscuits 1 par 1 avec une spatule métallique et de les mouler sur une tasse ou un petit bol retourné (j'ai utilisé des photophores).

Comme pour la pâte à tuile, ces biscuits caramélisés durcissent très vite en refroidissant : il faut donc travailler rapidement.

Mon truc : je pose le biscuit sur le verre retourné, je le recouvre d'une petite serviette en éponge et je le moule sur le verre en refermant ma main. Cette méthode permet d'aller vite sans se brûler les doigts !!

Toutefois, si les biscuits ont déjà trop durci pour être moulés, il suffit de les repasser un peu au four pour qu'ils ramollissent et soient à nouveau manipulables.


Ces coupelles peuvent être préparées à l'avance en prenant soin de les conserver à l'abri de l'humidité

Pour 100 g :
Calories 410 kcal   Protéines 3 g   Glucides 39 g   Lipides 25 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

lory

C'est une trèe belle idée!

Ils ont envie d'essayer

 106Invité, Invité et 104 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.