Goût de Paradis

Je vais très vite gouter ces superbes friandises - cancale 35

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (16 votes)
9 Commentaires
110
recette Goût de Paradis

Temps de cuisson:

Ingrédients:

85G sucre 50G beurre 200Ml crème liquide 200G poudre de noix de coco 300G chocolat noir ou au lait ou même blanc

Préparation:


Dans une casserole à fond épais, mélanger le sucre, le beurre et la crème puis porter à ébullition pendant 5 minutes ou jusqu'à dissolution complète du sucre.
Hors du feu, ajouter la noix de coco et mélanger.

Étaler la préparation sur une feuille de papier sulfurisé ou feuille de cuisson anti-adhésive et former un carré régulier de 1, 5 à 2 cm de hauteur (environ 18 cm de côté) en utilisant le dos d'une cuillère en bois ou d'une spatule pour égaliser la surface et les côtés. Réfrigérer.

Le temps de réfrigération est variable : il dépend du temps dont on dispose. La préparation peut se faire la veille et l'enrobage le lendemain. Pour une préparation rapide, compter 1h au frais : il faut que la préparation ait pris en masse et qu'elle ait durcit.


Faire fondre le chocolat au bain-marie (je fais un mélange de chocolat noir dessert 52% et 70%. Il est bien sûr recommandé d'utiliser un chocolat de couverture et de le tempérer pour obtenir un résultat optimal à savoir des carrés lisses et brillants. Moi, je me contente de faire fondre les 3/4 du poids de chocolat puis hors du bain-marie, je rajoute le reste de chocolat hache, cela permet de faire redescendre la température).

Sortir la préparation à la noix de coco au moins 30 min avant l'enrobage (le chocolat adhère peu ou mal à une surface froide). Découper des petits carrés réguliers (3 cm) ou des rectangles. Ne vous inquiétez pas s'ils sont un peu déformés : il suffit de les remodeler avec les doigts, ça marche très bien !

Tremper les carrés noix de coco un par un dans le chocolat et les déposer sur un papier sulfurisé. Avec le dos d'une fourchette, appuyer légèrement sur le chocolat pour réaliser des petites vagues, c'est simple et joli !

Ces irrésistibles carrés au "goût de Paradis" se conservent à l'abri de la chaleur et de l'humidité (éviter de les mettre au réfrigérateur, la masse noix de coco devient plus dure et sèche).

Pour 100 g :
Calories 476 kcal   Protéines 3 g   Glucides 32 g   Lipides 35 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

9 commentaires

Julie

Hummm ça a l'air trop bon !!! Je vais en faire pour le jour de Noël........avec le café, ça devrait être divin !!! Merci pour cette recette

nini

magnifique recette je retrouve le meme gout que les Bounty acheter en magasin

Odile

Absolument paradisiaque

la golosa

miam j'en ais l'eau a la bouche merci

sisirena

j'en salive!

cancale 35

je vais très vite gouter ces superbes friandises...ça à l'air très bon et j'adore la noix de coco même si je ne suis pas gourmande.

noodg

rien que d'y penser j'en ai l'eau a la bouche!!!

amel

je pense que ca doit etre un genre d amuse gueule

Hilda

Absolument!!!!

Votes

Invité, Invité et 14 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.50/5

4.5/5 (16 votes)

 =  16 votes

Ils ont envie d'essayer

 110Invité, Invité et 108 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.