Harissa sucrée (pâtisserie tunisienne)

Une recette de dessert très facile par Tunisienne

  • Recette de cuisine 4.85/5
4.8/5 (13 votes)
62 Commentaires
182
recette harissa sucrée (pâtisserie tunisienne)

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

550 G. De semoule de blé425 G. De sucre1 Verre d'huile (20cl)Arôme d'amande amèreEau + eau de fleur d'orangerSirop1 Litre 1/2 d'eau500 G. De sucre Un jus de citronEau de fleur d'orangerAmandes pour décor

Préparation:


La veille mélanger dans un grand récipient la semoule +le sucre frotter entre les paume de la main pour bien mélanger le tout ajouter lre verre d'huile et bien mélanger ajouter klk gouttes d'arôme et bien imprégner le tout de l'huile, couvrir et laisser reposer (de préférence une nuit si vous été presser pas grave de passer en cuisson) prener votre plat aroser de 2 verre d'eau (de 25 cl) mélanger à l'eau de fleur d'oranger à obtion d'une patta sablé ni collante ni trop sèche, verser dans un moule de 24 cm de large découper des carrés identique et sur chaque carré déposer une amande, enfourner dans un four moyen 200 ° 40à45 mn jusqu' à ce que ce soit doré en dessus :


  Avant : après css :


Photo0154Photo0161


En ce temps vous mettez les ingrédient du sirop sauf l'eau de fleur. 1/4 D'heure sur feu ; quand l'harissa est cuite sotritir du four et aroser en trois fois en remettant à chaque fois au four étteint recommencer jusqu'à ce que tout le sirop soit absorber (il peut en rester c'est pas grave) laisser refroidir à température embiante et redécouper les carrés dessiner et manger avec un bon thé ou café ! J'espère que ça vous a plut !




Mots-clés: semoule, sucre

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

62 commentaires

Tunisienne

Bonjour Sasa, pour ce qui est de l'eau tu es pas obligé de tt mêttre il se peut que la semoule n'ai besoin que d'un verre et demi, elle n'absorbe pas tout au final tu obtiendra une consistance qui se ramasse et se tient en boule granulé pas collante, étale dans le plat égalise duvboug des doigs ou avc le dos d'ine vuillère et enfoure à 180 en allumant haut et bas, au bout de 20 mn elle commence à doré, laisse l'a prendre une belle couleur et au biut de 35cmn ou 40 elle sera bien cuite, étteint ton four et arrose de siroo en trois fois en remettant au four chaud et etteint entre chaque ( sirop cuis et froid au contraire de la semoule chaude) bonne chance car beauuucoup l'ont essayer et l'on réussit. Pour plus de question n'hésite pas.

sasa

je regrete que tu ne sois pas assez précise dans ce que tu dis, moi au bout e 45 mn ce n'était toujours pas cuit,de plus de verre d'eau de 25ml chacun cela me semblait trop, j'ai dû attendre tout l'après midi pour que la semoule absorbe cette eau, alors dites moi au final si c'est moi qui n'ai rien compris, parce que je voudrais la refaire au plus vite, merci

Invité

Vu les commentaires, je pense que c'est une bonne recette.
C'est un plaisir de l'essayer

aicha

Merci in challah j l prépare pour ce soir. Si possible. Je rajoute. D zeste d'orange sèche dans le temps. Il font çà merci Sahaaftourkom.

asmaa

sa a l'air bon on le fait ce soir ;')

youssef

la semoule on la mait comme sa sens la faire cuire

zahmoul habib

Merci pour la recette

Tunisienne

Réponse à Sabrina , en ce qui concerne la poudre d'amande c'est au choix

Tunisienne

Merci de la visite et pour un plateaux de 30/40 doublé les mesures indiquées

Invité

Doublé les ingrédients pour un plateaux de 30/40

Votes

Amel, Jamonac et 11 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.85/5

4.8/5 (13 votes)

 =  13 votes

Ils ont envie d'essayer

 182Invité, Invité et 180 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.