POULET AUX OLIVES ET FRITES

Une recette de poulet maison par cuisineetsaveurs

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
79
recette POULET AUX OLIVES ET FRITES

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

1 poulet entier3 oignons3 gousses d'ail 1 cas de gingembre 1 sachet de safran1 cac de curcuma 2 cas de coriandre et persil haché 1 cas d'huile d'olive 1 cas de smen 75 ml d'eau1 citron confit Des olives violettes750 g de pommes de terre 30 g de beurre 1 cas de moutardeSel et poivre Un bain de friture

Préparation:

Dans une cocotte râpée l'oignon, l'ail et ajouter le persil et la coriandre hachée les épices, smen puis mélanger le tout et ajouter le poulet et laisser mariner 1 heure au frais. Mettre sur le feu avec un peu d'huile d'olive et laisser colorer des deux côtés puis arroser avec de l'eau puis fermer la cocotte et laisser cuire 30 minutes à feu moyen. Éplucher et couper les pommes de terre en frites et les faire cuire dans une friteuse.

Dans un plat mettre le poulet et badigeonner de beurre et moutarde et faire rôtir dans un four préchauffer 180°c. Dans la cocotte mettre les olives dans la sauce de la marinade puis laisser réduire puis servir le poulet avec les olives.


Pour 100 g :
Calories 141 kcal   Protéines 14 g   Glucides 5 g   Lipides 6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 79Invité, Invité et 77 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.