Coucou d'Agleterre

Une recette de dessert délicieuse par Sayuri26

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (6 votes)
4 Commentaires
41
recette Coucou d'Agleterre

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Un joli paysage de landes
Une pincée de Stonehage
une goutte de de Tintagel
quelques falaises
Un gramme d'aventure
Une touche d'English
...et bonjour l'Angleterre!

Bon une recette de Lemon-cake quand même...:

120 g de farine de maïs
200 g d'amandes en poudre
200 g de sucre en poudre
200 g de beure salé tempéré découpé en petits dés + 20 g pour le moule
3 oeufs
Le jus et le zeste d'un citron non traité
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
Un moule à cake

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C (th 6).


Dans un grand bol, travaillez le beurre et le sucre.


Dès que votre mélange devient clair, ajoutez les amandes en poudre puis les oeufs un à un et mélangez. Ajoutez alors le jus de citron et le zeste.


Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure. Ajoutez la pincée de sel puis versez ce mélange dans le bol de beurre, de sucre et de citron.


Mélangez bien. Beurre soigneusement le moule, farinez-le et versez la pâte.


Déposez le cake sur une plaque et mettez au four. Laissez cuir environ 40 minutes.


Servez ce cake très frais.



Un petit coucou rapide d'Angleterre ou je fais un petit tour de sac à dos avec un ami. Le temps n'est pas toujours au rendez-vous mais l'Angleterre et probablement un détour à ne pas manquer dans une vie ou un tour du monde et les Anglais sont d'une gentillesse déconcertante par rapport à l'accueil très froid des Frnaçais au quotidien.


Si vous avez l'ocasion d'y voyager un jour dirigez vous vers la Cornouaille, surtout si vous avez un moyen de voyager par vous-même (voiture), la région étant magnifique mais les liaisons de bus sont extrêmement difficiles à trouver (1 par jour parfois, donc horaires non-flexible. Si vous arrivez dans une ville sans possibilité de départ avant le lendemain, prévoyer toujour d'avoir un timetable sur vous : horaires des bus, et de passez à la station ou à l'office de tourisme, sachant que la plupart des commerces ferme à 17h30 et ce peu importe la région).


D'un point de vue de l'hébergement, les Youths hostel et les Auberge (Gest House) restent les endroits ou loger les plus rentables. Le problème étant la réservation à prendre 1 jour à l'avance pour ne pas exploser le budget, ce qui n'est pas toujours possible).


Néanmoins l'accueil y est souvent agréables et convivial ! Préférence pour les Guest House, parfois moins cher que certains Camping !


Au niveau culinaire, n'hésitez pas à prendre un bon petit déjeuner à la English, rien de mieux pour carburez et éviter les creux et qand vous le pouvez, craquez sur les spécialités locales, souvent déliceusement cuisinées :


Preuve de cette jolie recette de lemon cake qu'une chouette aubergiste m'a soufflée (n'hésitez pas à demander au Anglais de partager leur secrets culinaires, ils en seront ravis !).


Un petit souvenir de château de Tintagel quand même : berceau des légendes Arthuriennes et des chevaliers de la table rondes !


Ici une petite photo que j'ai prises, des falaises, avec la grotte de Merlin au loins !


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

calamity-jane

profites bien j'ai aussi voyagé avec le sac à dos j'ai fait la californie du nord au sud de san francisco à san diégo en passant par las végas pour le grand canyon alors j'envie ceux qui ont des fourmis dans les jambes car malgré mon age je recommencerai bien

fais quand même attention à toi merci de nous faire voyager avec toi

à bientôt

bisous

soizic45

Oh ma petite SAYU tu as commencé ton long périple sois prudente fais attention à toi ma belle nous t'aimons très fort bon vent et à bientôt ma chérie bisous

guiguite

Oh très sympa !! Je n'habite pas loin de la destination Angleterre (30min de paris nord) mais c'est mon rêve d'y aller ! Et puis comme ça grâce à toi, je note tes remarques. En passant tu nous file une petite recette qui me donne bien envie

 

Merci à toi et n'hésite pas à nous faire partager tes vacances comme ça

Bisous

utopia

Merci Sayuri continue à nous faire rêver  bisous

Votes

Invité, Invité et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 41Invité, Invité et 39 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.