Soupe mulligatawny

Une recette de soupe au lait de coco par Sayuri26

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
86

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Cuillère à soupe de beurre clarifié1 Gros oignon (200 g) haché4 Gousses d'ail pilées2 Cuillère à café de gingembre frais finement râpé2 Petits piments verts en tranches fines1/4 De cuillère à café de cannelle moulue1/4 De cuillères à café de clous de girofle moulus2 Cuillère à café de coriandre moulue1 Cuillère à café et demi de cumin moulu1 Cuillère à café de curcum moulu4 Gousses de cardamome broyées5 Feuilles de cari1 Carotte moyenne en dés1 Pommes moyenne en dés1 Grosse pomme de terre en dés200 G de lentilles coril rincées et égouttées1 Litre de bouillon de volaille1 Cuillère à soupe de concentré de tmarin1 Cuillère à soupe de jus de citron500 Ml de lait de coco2 Cuillères à soupe de coriandre fraîche ciselée

Préparation:

Un grand merci d'abord pour vos gentils commentaires ! Je suis vraiment heureuse de voir que cela fait plaisir à quelqu'un que j 'écrive ! La petite Santra étit aussi ravie de voir "5 coeurs" à sa photo... Donc merci pour elle aussi .



J'espère que les samosas étient bon.



Pas de beignets pour moi ce soir. Et toujours ps de viande ni de poisson depuis deux semaines ! J'ai tenté la fameuse soupe indienne mulligatawny, très fournie en épices pour le coup, mais j 'ai adoré.


Un petit partage dont j'aimerai vous faire profiter.



D'abord, faites chauffer le beurre clarifié dans une grande casserole. Faites ensuite revenir l'oignon, l'ail, le gingembre, le piment, les épices et les feuilles de cari, jusqu'à ce que l'oignon soit doré et que la préparation embaume ;.



Ajoutez la carotte, la pomme, la pomme de terre, les lentilles et le bouillon. Couvrez et laissez frémir 15 minutes, en veillant à ce que les légumes restent légèrement croquants. Jetez les feuilles de cari et les gousses de cardamome.



Mixez la soupe. Reversez-la dans la casserole et ajoutez le tamarin, le jus de citron, le lait de coco et la coriandre. Réchauffez la soupe en remuant mais ne la laissez pas boullir !



Voilà, voilà ! En espérant qu'elle sera aussi bonne que celle que j'ai goûtée.



Bisous à tous !



Mots-clés: bouillon, carottes, cuisine indienne, lentilles, pomme, pommes de terre, soupe, soupe mulligatawny

Une portion (env. 360 g) :
Calories 164 kcal   Protéines 3,6 g   Glucides 17,9 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Votes

    • Recette de cuisine 3.00/5

    3.0/5

    cftfdgpc a trouvé ça bon.

Ils ont envie d'essayer

 86cftfdgpc, Invité et 84 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.