Tajine de poulet fermier aux pruneaux

Une recette de poulet très facile par Sayuri26

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
4 Commentaires
75

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Poulet fermier 300 G de gros pruneaux2 Oignons100 G d'amandes émondées3 Cuillère à soupe d'huile1 Cuillère à soupe de beurre fondu1 Cuillère à café de sel1 Cuillère à café de poivre1/2 Cuillère à café de safran1 Cuillère à café de gingembre25 Cl d'eau1 Cuillère à soupe de sucre1 Cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger1 Cuillère à café de cannelle1 Cuillère à soupe de graines de sésame

Préparation:

Coupez le poulet en huit morceaux. Épluchez et coupez les oignons en lamelles. Dans une poêle, mettez une cuillère à soupe d'huile et faites frire les amandes émondées. Laissez-les refroidir ensuit sur du papier absorbant.


Dans un tajine, mettez le reste d'huile, le beurre, et faites revenir les morceaux de poulet fermier. Ajoutez les oignons, le sel, le poivre, le safran, le gingembre et mélangez ; mettez à cuire à feu doux. Ajoutez l'eau tout autour, couvrez et laissez mijotez 45 minutes.


Pendant ce temps, mettez les pruneaux à tremper dans une casserole avec le sucre, l'eau de fleur d'oranger, la canelle et trois cuillères à soupe d'eau. Faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes.


Vérifiez que le poulet et cuit et ôtez du feu. Mettez le poulet dans un plat, arrosez-le de sauce, mettez les pruneaux dessus, parsemez de graines de sésame préalablement grillées et éparpillez les amandes dessus. Servez chaud.

Pour 100 g :
Calories 198 kcal   Protéines 17 g   Glucides 7 g   Lipides 9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

dalila

tout simplement bon

Kapiluka

5<3 .... c'est délicieux.......(Merci.... continues à nous mettre de bonnes recettes...). Kapiluka...

catounette

Oups ma belle,j'avais oublié de te noter tout à l'heure,5 coeurs pour toi,bises

catounette

Après le poulet au citron,il va falloir que je teste celui-ci,bisous et merci,miam!

Ils ont envie d'essayer

 75Invité, Invité et 73 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.