Figue rôtie, farcie à la Brousse aux épices et aromates

Une recette de dessert maison par $ha

  • Recette de cuisine 2.80/5
2.8/5 (5 votes)
1 Commentaires
84
recette Figue rôtie, farcie à la Brousse aux épices et aromates

Temps de cuisson:

Ingrédients:

1 Figue fraîche 20G de brousse de brebis 1 Cuillère à thé de mélasse 1 Pincée de gingembre en poudre 2G de gingembre confit 5 Gouttes d’huile d'olive au romarin et poivre rose (ou à défaut ajouter une feuille de romarin et une pincée de poivre rose).

Préparation:

Laver la figue et découper la queue. L’entailler en quatre quartiers avec un couteau bien aiguisé en partant de la pointe supérieure jusqu’au deux tiers. Retirer un peu de chair à l’aide d’une petite cuillère sans abîmer le fruit.

Mélanger la brousse, la mélasse, le gingembre confit coupé en fines lamelles, l’huile d’olive au romarin et poivre rose et la chair de figue jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Farcir la figue de cette préparation, ajouter une pincée de gingembre en poudre et enfourner dans un plat pendant 5 minutes à 180°C.



Vous pouvez les servir en dessert, en accompagnement d’une salade, et pour le reste je laisse parler votre imagination, pour de multiples interprétations !

Évidemment, vous pouvez en faire à volonté, et varier les plaisirs avec une farce au chèvre, ricotta, mascarpone... Miel, sirop d'érable, sucre roux... Basilic, thym... Ajouter des fruits secs, varier les épices...

Pour 100 g :
Calories 141 kcal   Protéines 5 g   Glucides 10 g   Lipides 7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

anick

superbe recette

Ils ont envie d'essayer

 84Invité, Invité et 82 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.