Bredeles au rhum-coco

Une recette de dessert moelleuse par shablue

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
75
recette Bredeles au rhum-coco

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

500 G de farine250 G de beurre mou300 G de sucre en poudre en cassonade 250G de noix de coco râpé3 Œufs entiers2 Paquets de sucre vanillé1 Verre de rhum (12,5 cl environ)Sucre glaceDes pépites de chocolat noir (1 sachet)

Préparation:

Mélangez le sucre, le sucre vanillé, les oeufs entiers, puis à part la farine avec la noix de coco râpe, faites un puits et versez la préparation oeufs-sucres, ajoutez le beurre mou et le rhum, malaxez rapidement en formant une boule, laissez reposer 3 heures minimum.


Ajoutez les pépites de chocolat et remuez, étalez la pâte par morceaux avec la paume et utilisez plutôt du sucre glace à la place de la farine, abaissez sur 3-4 cm d'épaisseur et formez des cercles avec un emporte-pièce ou le dessus d'un petit verre retourné.


Mettez sur une plaque à fond antiadhésif au four chaud pendant 12 à 15 mn à 200°, surveillez régulièrement et baissez à 180° si besoin, les bredeles ne doivent pas se colorer mais rester "blonds" pour être moelleux.


Conservez-les dans une boite en fer jusqu'à 3 semaines. Bon appétit !


Mots-clés: biscuits, bredeles, coco, rhum

Une portion (env. 200 g) :
Calories 887 kcal   Protéines 10,0 g   Glucides 84,3 g   Lipides 46,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 75Invité, Invité et 73 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.