Bouchées de chèvre frais, marinade citron/miel/huile d'olive, parfumées au romarin

Une recette d'apéritif simple par Shanice

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
86

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Envrion 200g de chèvre frais ( vu qu'il sera retravaillé vous pouvez prendre un truc type de marque de distributeur)8 C. À soupe d'huile d'olive5 C. À café de miel bien liquide1 Citron entier presseThym ou romarin selon ce que vous avezFleur de selPoivre

Préparation:

Prenez le fomage chèvre, mettez le dans un récipient et écrasez le tout à l'aide d'une fourchette.


Mettez cela dans un torchon et pressez le afin d'en faire sortir le plus d'eau possible. Remettez le fromage de chèvre dans le récipient, remuez le tout et répétez l'opération. Je vous conseille de répéter cela 4-5 fois afin de faire sortir un maximum d'eau du fromage.


Munissez vous d'un récipient de type plat genre assiette avec couvercle ou t*pperware plat. Mieux vaut ne pas prendre un autre type de récipient car sinon lors du stockage, le fromage risque de coller et de ne plus ressembler au résultat voulu.


A présent, dans ce mémé récipient mélangez bien l'huile d'olive, le jus de citron et le miel. Poivrez bien. Ajoutez la fleur de sel et soit du thym soit du romarin (les deux vont très bien). Goûtez le mélange. Il faut qu'il y un équilibre entre le côté sucré du miel et le côté salé de la fleur de sel.


Revenons au fromage de chèvre. Prenez de petites quantités (cuillère à café bombée) de fromage et utilisez la paume de vos mains pour en faire des petites boulettes. Déposez ensuite toutes ces petites boulettes dans le récipient où se trouve déjà le mélange huile d'olive/citron/miel. Une fois que tout le fromage y est, prenez le récipient et secouez le légèrement de droite à gauche.


Essayez de répéter cette opération 2-3 fois durant la temps de marinade. Disposez au réfrigérateur et laissez reposer une nuit au minimum mais idéalement 24h.


Ces petites bouchées apéro peuvent être préparés bien à l'avance car elles se conservent 3-4 jours (elles n'ont jamais mis plus de temps à être mangées). Elles sont très bien servies avec des crostinis, avec une bruschetta à l'ail bien croustillante, petites brochettes avec par exemple de l'olive ou encore de l'ail mariné, ou tout simplement nature, plantés sur un cure-dent.

Une portion (env. 60 g) :
Calories 149 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 4,7 g   Lipides 13,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

CoCo

Yummi yummi trop bon

Ils ont envie d'essayer

 86Invité, Invité et 84 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.