Verrines végétariennes

Une recette de verrines maison par Saby95

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
69

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

4 Avocats mûrs mais fermes, 4 Tomates olivettes ou roma (sinon des classiques mais c'est moins goûtu), 1 Concombre, 2 Oignons nouveaux, 8 Feuilles de basilic, 8 Feuilles de menthe, 8 C à café de crème fleurette, 8 C à soupe d'huile d'olive, Le jus de 1/2 citron jaune (ou d'un citron vert), Fleur de sel, Poivre aux 5 baies, Épices au choix : Paprika, Cumin, Safran, Piment d'espelette, . . .

Préparation:

(Pour 8 verres à pied).



1 - Peler le concombre, le détailler en petits dés ; laver les tomates, les sécher, les couper en deux et enlever les pépins. Détailler la chair en petits dés. Peler les avocats, ôter le noyau, couper la chair en petits dés, les placer dans un bol et les arroser du jus de citron.



2 - Peler les oignons et les hacher très finement. Laver les herbes, les sécher soigneusement et les ciseler (avec des herbes séchées ou surgelées, c'est vraiment moins bon). Résever tous les ingrédients séparément.



3 - Sauce pour le concombre : verser la crème dans un bol, ajouter la menthe, le poivre 5 baies, saler et bien mélanger.



4 - Dans des verres à pied, placer une c à café de ce mélange au fond du verre, y ajouter les dés de concombre. Répartir une couche de dés de tomates, parsemer de hachis d'oignon et de basilic.


Arroser légèrement d'huile d'olive, saler et poivrer.



5 - Répartir délicatement les dés d'avocats, saler et poivrer légèrement. Décorer avec une pincée d'épices (du cumin et piment d'espelette pour moi). Résever au frigo jusqu'au moment de servir.



A servir bien frais accompagné de tacos.


Une portion (env. 240 g) :
Calories 367 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 2,4 g   Lipides 33,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 69Invité, Invité et 67 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.