Tagine aux vermicelles chinois et olives.

Une recette de plat maison par Tarah

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
111

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

1 Poulet ou 4 cuisses. 1 Paquet vermicelles chinois. 150 Gramme d'olives vertes dénoyautées2 OignonsDu persilUn peu de coriandreSelPoivreSafranUn peu de curcuma.

Préparation:

Émincez les oignons, les mettre dans un plat à tagine allant au four, ou dans une sauteuse, les faire revenir dans de l'huile d'olive, y rajouter le poulet, faire dorer, saler, poivrer, mouiller avec un verre d'eau, et laisser mijoter quelques minutes doucement, rajouter le safran et un peu de curcuma, selon votre goût.


Couvrez et laisser colorer, en ayant pris soin de bien remuer de temps à autre, Vous pourrez éventuellement rajouter aussi un ou deux bâtons de canelle, des persil et coriandre émincés, encore un peu d'eau............ Enfourner à 180°. Laisser cuire pendant 30 mn, pendant ce temps là, vous aurez trempé le vermicelle chinois dans de l'eau très chaude pendant une dizaine de minutes, égoutter et laver les olives, ensuite sortir le tagine ou un plat avec couvercle du four, couvrir le poulet des vermicelles ramollis et des olives, un peu de beurre sur tout ça, couvrir et remettre au four, finir la cuisson, rajouter de l'eau si nécessaire, mais pas trop.


Normalement le safran doit colorer le plat en entier........... Désolée je n'ai pas pu faire de photo, mais c'est drôlement beau et bon !!



Mots-clés: Cuisine orientale., tajine

Une portion (env. 280 g) :
Calories 377 kcal   Protéines 2,8 g   Glucides 0,0 g   Lipides 34,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 111Invité, Invité et 109 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!