Gratin de courgette delicieu

Une recette de gratin maison par tatia

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
66
recette gratin de courgette delicieu

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1kg de courgettes . 1/2 kg de fenouils . 1/4 kg de viande haché .persil. sel poivre *pour la Bescherelle : 1 c a s de beurre . 1 c a s de farine . 1/2 litre de lait . 20 g de fromage fondu . sel . poivre pour la garniture : fromage râpée

Préparation:

*Coupez les corgettes laver enfine rondelles. Salé. Les faire cuire a la vapeur. * Coupez les fenouils laver en fine lamelles. Salé. Faire cuire a la vapeur .


*Faire cuire la viande haché avec le sel poivre persil.


*Préparez la bechamelle avec :


*Dans une cassrole mètre le beurre a fondre après ajouter la farine et remuet ajouter le lait ors du feu petit a petit en remuant pou éviter les grumeaux remettre sur feu et continuer a remuet jusqu"a ce qu'elle soit praite . Lui ajouter le fromage et le sel et poivre remettre sur feu pour faire fondre le fromage ^^enremuant toijours^^.


*Le dressage : dans uns plat a gratin beurrée : mettre une couche de courgettes et une autre de fenouils + une 3 ème de viande et recouvrer le tous de beschamelle et garnir de fromage râpée fair cuire au four a 250 c jusqu'a ce que la couche supérieur devient dorée déguster (et bonne apetie).

Une portion (env. 380 g) :
Calories 176 kcal   Protéines 3,8 g   Glucides 11,5 g   Lipides 3,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Lenynoob

Pour la béchamelle non ? MErci pour la recette

Ils ont envie d'essayer

 66Invité, Invité et 64 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.