Gateau tiramisu à la confiture de lait

Une recette de gateau proposée par titenanou

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
75
recette gateau tiramisu à la confiture de lait

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Génoise: 4 Oeufs, 120 G de sucre, 120 G de farine

Tiramisu: 500 G de mascarpone, 3 Oeufs, 100 G de sucre, De l extrait de vanille liquide, 2 Feuilles de gélatine, 2 Cas de lait ( a faire la veille )

Confiture de lait: 800 G de lait concentré, 2 Cas de miel, 130 G de beurre, 100 G de sucre

Du cacao en poudre, 50 Cl de crème liquide, 5 Cas de mascarpone, 50 G de sucre glace

Préparation:

Pour la génoise : Préchauffez le four à 180°c, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils triplent de volume durant environ 10 min (utilisez robot ou batteur électrique) Ajoutez la farine et mélangez à la maryse délicatement pour ne pas faire tomber la préparation, versez dans un moule graissé de 18 cm de diamètre et enfournez environ 25-30 min, sortez du four et laissez refroidir en retournant le moule sur une grille, rsv.


Pour le tiramisu : Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Fouettez les jaunes et les sucres. Ajoutez le mascarpone, continuez de fouetter pour que le mélange soit bien aérien. Faire chauffer le lait au micro-ondes, y ajouter la gélatine bien essorée, mélangez et incorporez au mélange. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez les délicatement puis rsv au frais.


Pour la confiture de lait : Dans la casserole, rassemblez le lait, miel, beurre et sucre et faites cuire sur feux doux jusqu'à ce que mélange épaississe, remuez de temps en temps, puis versez en pot et retournez le puis laissez refroidir.


Le montage : Coupez la génoise en 3, avec une poche à douille formez deux boudins de crème l un sur l autre sur 2 parties parties de génoise et au centre garnir de confiture de lait et posez les l une sur l autre et puis elle sans crème pour fermez le gâteau et rsv au frais.


Monte la crème chantilly avec mascarpone et sucre glace recouvrez tout le gâteau de chantilly, réchauffez un peu de confiture de lait et faite des coulures sur le bord du gâteau et avec la spatule lissez le tout pour faire un effet marbré, puis faites des rosaces de chantilly et poudrez de cacao le centre.


Décorez à votre façon, moi c est des demi sphères de confiture de lait.




Pour 100 g :
Calories 305 kcal   Protéines 6 g   Glucides 32 g   Lipides 15 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

Kilomètre-0

très gourmand

titenanou

merciii

0214babou

Belle recette. Merci

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Kilomètre-0 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    0214babou a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 75Invité, Invité et 73 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.