Nouilles chinoises sautées aux champignons et crevettes

Une recette de plat très facile par train22

  • Recette de cuisine 4.89/5
4.9/5 (9 votes)
9 Commentaires
245
recette Nouilles chinoises sautées aux champignons et crevettes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 paquet de nouilles chinoises de marque SUZIWAN1 oignon émincéune dizaine de champignons de paris frais et émincés200g de petites crevettes surgelées1 petite bte de pousses de bambou1 carotte fraîchement râpéesel, poivre, ail, piment doux et sauce soja

Préparation:

* Faire cuire les nouilles dans l'eau salée, les égouter un peu mais pas trop (elles y seront moins sèches) réserver.



* Dans une grande poêle à large bord ou un wok, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter les champignons et laisser cuire en remuant de temps en temps, perso je les aime croquants .


Assaisonner avec sel, poivre, ail et piment, mélanger. Ajouter les crevettes, les pousses de bambou et la carotte râpe puis laisser cuire 2 min de plus. Incorporer les nouilles ainsi qu' 1 cuil à soupe de sauce soja, bien mélanger, rectifier l'assaisonnement. Déguster chaud.






Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

9 commentaires

train22

Merci à tous

Pompon

Excellent j adore la cuisine asiatique

YvesDeMarseille

Ah! A faire bien sur!
Un bisou de Marseille

lydie44

Miamm, Miamm, ça doit-être bon!!!!

Hilda

Je suis asiatique egalement et j'adore les nouilles miam! merci pour le partage.

train22

Chère Rosalie, je respecte tout à fait les recettes d'origines asiatiques et que j'aime beaucoup d'ailleurs mais en toute bonne française, je fais simplement avec mes moyens et avec un peu de créativité. Ceci dit, je serais heureuse de voir ici sur les Foodies une vraie recette de nouilles préparée par vous, pouquoi pas ? 

Bonne soirée à vous

hiver

miam miam 

bisous

LEVACQUE Rosalie

Suite lu votre recette, je suis désolée de ne pas déformer notre recette d'orignie, car je suis d'originaire eurasienne, ça n'est pas comme ça, la recette style des français, on s'utlise que des nouilles fraiches vendre chez magasin TANG Frère, ou Paris store, je vois la marque des nouilles fabriquer par industrie, ma belle mère prenait souvent pour cuire façon des spaghettis, mais aucun goût. Je vois que vous rajouter des carotte rapés, c'est encore horrible,  ni champignons de Paris chez nous, des champignons parfumés. Meilleure recette il vaut mieux que chaque pays respecte sa propre gastronomie. Mon époux n'y va jamais manger des restaurants chinois, comme je fais souvent des bons plats c'est pas la même chose dans le restaurant. Cordialement.

 

petite fille

j'adore tous ce qui est exotique

Votes

Invité, Jamonac et 7 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.89/5

4.9/5 (9 votes)

 =  9 votes

Ils ont envie d'essayer

 245Invité, Invité et 243 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.