Sablés ganache chocolat au lait

Encore une superbe recette merci - campanule

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
66
recette Sablés ganache chocolat au lait

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Du reste de pâte sablée
Pour la ganache :250 g Pistoles de couverture noire ou au lait250 g crème liquide entière
Pour les sablés :Quelques morceaux de nougatine pilées que l'on trouve rayon Vahinéun peu de farine pour fleurer votre plan de travailet votre pâte sabléeUstensiles nécessaires1 rouleau à pâtisserie2 emporte-pièces (1 rond moyen et 1 petit en forme d'étoile)1 douille de 12 ø1 poche à douille-douille1 feuille de papier sulfurisé

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°c ou 6.



Étalez votre pâte sablée sur votre plan de travail préalablement fleuré par la farine.

Il faut étaler votre pâte assez finement de 3 - 4 mm environ.

Ensuite avec le plus gros de vos emporte-pièces, faites 8 cercles.

Avec votre second emporte-pièce en forme d'étoile ou en forme de ce que vous voulez, refaites des ouvertures au milieu de 4 cercles seulement puisqu'ils vont être placés sur les cercles pleins qui seront eux pleins de ganache.

S'il vous reste encore un peu de pâte, c'était mon cas, faites des petits boudins et refaites des étoiles qui vous serviront de décoration.

Maintenant que vos sablés sont colorés à souhaits, il ne vous reste plus qu'à préparer votre ganache.

Faites bouillir votre crème liquide puis enlevez-la du feu et incorporer vos pistoles de chocolat (ou tablette de chocolat pâtissier de Nestlé préalablement cassés en petits morcaux).

Ne pas cessez de remuer jusqu'à ce que votre ganache épaississe. Elle ne prendra vraiment sa consistance qu'après au moins 20 mns au réfrigérateur, donc inutile de paniquer !

Une fois cette ganache préparer, laissez-là refroidir à température ambiante quelques minutes avant de la mettre dans la poche à douille. Il est bien évident que vous aurez mis la douille de 12 ø en bout de cette poche.

Voilà mettez cette poche au réfrigérateur et attendez que la ganache soit assez ferme sinon c'est impossible de la mettre sur vos sablés.

A y'est, la ganache a bien pris ? Donc essayez, le plus élégamment possible, de mettre votre ganache sur vos sablés, recouvrez de votre sablé percé et remettez de la ganache comme sur la photo.

Décorez de quelques morceaux de nougatine


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

campanule

encore une superbe recette merci

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    campanule a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 66Invité, Invité et 64 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.