Potato cake

Une recette d'entrée facile et rapide par iris

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
69

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

Pour une 20 à 25 petites bouchées 3 oeufs 125 ml de lait 2 cs d’huile d’olive Un trait de jus de citron 60g de flocon de purée de pomme de terre 40g de farine 1 cc de levure 1 oignon nouveau Sel, poivreGarniture 1 à 2 tranches de saumon Ciboulette ciselé 4 cs de mascarpone Sel, poivre

Préparation:

On peut remplacer le saumon par du jambon cru, du magret fumé, de la truite fumé, etc … et le mascarpone par de la crème fraîche montée.


Mélangez tout les ingrédients secs de la pâte et versez les 3/4 du lait. Mélangez bien et rajoutez le lait restant. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffez un peu d’huile et faire des petits tas à la cuillère à café que vous aplatirez. Laissez cuire 1 minute de chaque côté. Réservez au chaud.
Dans un bol, mélangez le mascarpone, ajoutez la ciboulette le sel et le poivre. Déchirez le saumon en morceaux de la taille des “blinis”. Dressez sur chaque “blinis” une cuillère à café de mascarpone et décorez du saumon. Dégustez immédiatement.
Il faut que les potato cakes soient tiède.


Mots-clés: pomme de terre

Une portion (env. 170 g) :
Calories 246 kcal   Protéines 8,6 g   Glucides 13,7 g   Lipides 13,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 69Invité, Invité et 67 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!