Aubergines farcies à la viande hachée

Une recette d'entrée originale par yummyfood

  • Recette de cuisine 4.60/5
4.6/5 (5 votes)
8 Commentaires
100
recette Aubergines farcies à la viande hachée

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 Aubergines moyennes ou grandes tout dépend de votre gourmandise . 3 Gousses d'ail. 3 Petits poireaux. 2 Tomates moyennes. Persil et coriandre hachés. 250G de viande hachée. Sel, poivre Piment doux en poudre Huile d'olive 30G de beurre 40 G de farine 1/2 Litre de lait 60 G de fromage râpé

Préparation:

Cette recette est tirée de mon blog : www.yummyfood.over-blog.com


1/ Dans une sauteuse, faire revenir vos poireaux coupés finement dans un peu d'huile d'olive. Ajouter vos gousses d'ail hachés. Il ne faut pas que le mélange colore, ajouter un peu d'eau pour que vos poireaux deviennent tendres.


2/ Ajouter les tomates pelées et couper en petits dés. Bien mélanger le tout.


3/ Couper vos aubergines dans le sens de la longueur, prélever la chair à l'aide d'une cuillère. Couper la chair en petits dés et l'ajouter au mélange dans la sauteuse.


4/ Quand le tout est plus ou moins cuit, y ajouter la viande hachée. Avec une fourchette, mélanger et écraser le tout petit à petit. Assaisonner avec : sel, poivre, piment doux en poudre, persil et coriandre hachés. Réserver.


5/ Préparer votre béchamel : Dans une casserole mettre du beurre à chauffer. Dès que le beurre est fondu, y verser la farine. Remuer avec une spatule en bois pour obtenir un mélange homogène. Cuire pendant 5 min (sans coloration).


6/ Verser graduellement le lait froid en fouettant vivement pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter le sel et poivre. Cuire encore pendant 5 min jusqu'à ce que la sauce nappe votre cuillère. Y ajouter le fromage râpé.


7/ Dans un plat allant au four, y verser un peu d'eau (pour que vos aubergines ne collent pas et cuisent plus vite). Placer vos barquettes d'aubergines. Dans chaque barquette, mettre un peu de béchamel, puis la farce et terminer avec la béchamel.


8/ Enfourner pendant 40 mn dans un four 200°C.


Bonne dégustation

Pour 100 g :
Calories 70 kcal   Protéines 5 g   Glucides 5 g   Lipides 2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

8 commentaires

nifnif

C'est excellent mon mari qui cumule trois maladies graves adore cette recette

Invité

je l'a ferai demain elle parait absolument suculante

yummyfood

Contente que ça te plaise

catounette

J'aime beaucoup ta recette,merci pour le partage

yummyfood

Merci les foodies

Vous m'en donnerez des nouvelles après essai...une tuerie

cece69

miam miam 5/5 pour ta recette bisous

anick

5 coeurs pour cette belle recette " façon moussaka" original bises

La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

mhuuuum moi qui adore les aubergines mais qui les cuisines peu car mr gourmand n'est vraiment pas fan ,j'essaie de tricher comme pour les ptits en les cuisinants avec d'autres legumes et ingredients ce plat me met l'eau à la bouche et l'essaierais quand nous irons chez ma belle famille qui eux l'adore egalement autant cuisiner pour plusieurs et partager un si bon plat que le cuisner que pour moi  ,merci du partage  

Ils ont envie d'essayer

 100Invité, Invité et 98 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.