Charlotte aux fruits

Une recette de charlotte simple par BonnesRecettes

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
87

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

2 Boîtes de boudoirs1 Boîte de fruits (fraises, framboises, ananas. . . )1 Grosse boîte de fromage blancSucreExtrait de vanille (facultatif)

Préparation:

Pour cette recette, j'utilise plutôt des fraises (mais vous pouvez évidamment remplacer par d'autrers fruits), et un tupperware spécial charlotte.


Commencez par mélangez la totalité du fromage blanc avec du sucre (choisissez la quantité selon votre gout) et de l'extrait de vanille si vous en avez envie.


Ensuite, filtrez les fraises et gardez le jus. Trempez les boudoirs (je sais que moi, il m'en faut environ une boîte et demi, et je prends de petites boîtes), dans le jus de fraises et mettez-en dans le fond et sur les côtés. Ecrasez-les un petit peu pour qu'ils prennent la forme du moule. Mettez quelques fraises et versez une partie du fromage blanc (environ jusqu'à la moitié du moule). Rajoutez des boudoirs, le reste des fraises puis le reste du fromage blanc. Remettez encore des boudoirs, mettez un plat au-dessus (pour retourner la charlotte après) et mettez une bonne petite heure au frigo.


Voilà ! C'est tout simple et tout bon !.


Bon apetit !


Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 87Invité, Invité et 85 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!