Tagliatelles vertes aux quatres fromages

Une recette de plat proposée par Alice47

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
137

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

300G de tagliatelles vertes (aux épinards ) Une tomate pelée et concassée 4Càs de basilic 200G de ricotta coupée en dès 5Càs de parmesan 200G de gorgonzola 150G de mozzarella coupée en petits dès 25Cl de crème fleurette 1Jaune d'oeuf 3Càs d'huile d'olive Sel poivre Pignons de pin grillés (facultatif)

Préparation:

C'est une recette que m'a faite découvrir ma maman, c'est un régal pour moi qui adore les pâtes et le fromage ! Je vous la fais découvrir puis après c'est à vous de juger !


*Faire cuire les tagliatelles al dente. Egoutter les pâtes et reserver dans un grand saladier au chaus, arroser d'une cuillière à soupe d'huile d'olive.


*Faire chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une casserole à bords haut. Ajouter la tomate, le basilic, et les dès de mozza. Remuer puis ajouter les tagliatelles, mélanger bien. Ajouter la ricotta puis la crème fleurette. Remuer. Ajouter le gorgonzola écrasé à la fourchette et le jaune d'oeuf. Tourner énergiquement, poivrer. Laisser cuire seulement 2 min.


*Disposer une portion dans chaque assiette et saupoudrer de parmesan puis qlqs pignons de pins.


Mots-clés: fromage, pates, tagliatelles

Une portion (env. 180 g) :
Calories 348 kcal   Protéines 17,8 g   Glucides 1,8 g   Lipides 26,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 137Invité, Invité et 135 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.