PETITE BLANQUETTE DE POULET LEGERE

C'était très gouteux et bon.. - pentrez

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (9 votes)
11 Commentaires
188

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

4 À 6 pilons de poulet (cela dépend de leur taille) 1 Petite boite de champignons 1 Cube de bouillon de volaille dégraissé 1 Cuillère à soupe de crème légère 3 Carottes 1 Blanc de poireau 2 Clous de girofle Thym Laurier 1 Citron Sel Poivre Safran Sauceline ou farine

Préparation:

Ôtez la peau des pilons de poulet. Dans une cocotte, mettez les carottes épluchées et coupées en rondelles ainsi que le poireau, ajoutez le poulet, couvrez d'eau. Emiettez le cube de bouillon de volaille dégraissé, 1 branche de thym et 1 feuille de laurier, 2 clous de girofle. Couvrez et laissez cuire 45 minutes à petit feu. Pendant ce temps, égouttez et rincez les champignons, et chauffez une poêle anti adhésive, l'essuyez avec un sopalin humecté d'un peu d'huile et faites y revenir les champignons. Passez le bouillon, (il doit en rester une louche) mettez le dans une petite casserole avec 2 cuillères à soupe de farine ou 1 de sauceline, quelques brins de safran, le jus d'un citron et la cuillère de crème light, faites chauffer en fouttant sans cesse. Enlevez le thym, le laurier et les clous de girofle des légumes et remettez les à cuire avec les champignons.


Dressez enfin votre assiette avec les pilons de poulet nappé de sauce, un peu de riz blanc et les légumes. Un bon plat pas calorique et très goûteux !!!


recette PETITE BLANQUETTE DE POULET LEGERE


Mots-clés: carottes, light, Poulet

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

11 commentaires

jeanmerode

ah!le régime,hihi

Votes

Mamyloula, lydie44 et 7 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (9 votes)

 =  9 votes

Ils ont envie d'essayer

 188Invité, Invité et 186 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.