La fondue bourguignone

Servir avec une salade et riz

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (5 votes)
2 Commentaires
131
recette La fondue bourguignone

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1,2 Kg de viande de boeuf de première catégorie,Telle que le faux-filet ou le filet),Huile à fondue avec des herbes aromatiques,1 Brindille de thym,1 Feuille de laurier,Sauces selon les goûts.

Préparation:

1. Couper la viande en petits cubes. 2. Faire chauffer l'huile dans le caquelon avec le thym et le laurier. 3. Quand elle est chaude sans fumer, retirer les éléments aromatiques. 4. Placer l'huile chaude à table. 5. Servir la viande et les sauces. 6. Chaque convive pique un morceaux de viande sur sa fourchette à fondue et la plonge dans l'huile bouillante. 7. Servir avec une salade et riz.


Mots-clés: boeuf, huile aux herbes aromatiques, viande pour fondue

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

mutter

La fondue bourguignonne est très incompléte , elle se sert non pas avec du riz et de la salade mais avec des sauces , des chips et DES salades variées.

Les sauces originales sont à base de mayonnaises mais personnellement moi je les prépare à base de séré maigre un peu de mayo pour le goût et du curry pour la sauce au curry, de l'ail pour la sauce à l'ail, du concentré de tomate pour la sauce rouge , des herbes pour la sauce verte etc... soyons créatives.

C'est très bon mais alors bonjour les odeurs de friture le lendemain ( à faire de préférence sur la terrasse,

nene

j'adore le fondue!

Ils ont envie d'essayer

 131Invité, Invité et 129 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.