Moelleux au chocolat mi-cuit

Une recette de dessert moelleuse par carvalho maria

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (5 votes)
1 Commentaires
67
recette Moelleux au  chocolat mi-cuit

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

350G de chocolat noir315G de beurre300G de sucre en poudre1 Sachet de sucre vanillé9 Oeufs 1,5 CuillÀ soupe de farine1/2 CuillÀ café de café1 CuillÀ café de cacao2 CuillÀ soupe de poudre d'amandes.

Préparation:

Préchauffez le four à th. 150°C. Cassez le chocolat en morceaux. Faites-les fondre dans une casserole au bain-marie avec le café. Incorporez 300g de beurre lorsque le chocolat est fondu.

Mélangez doucement et retirez du bain-marie. Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Réservez 9 jaunes dans un saladier et seulement 6 blancs dans un autre saladier. Versez le sucre et le sucre vanillé dans le saladier qui contient les 9 jaunes d'oeufs. Fouettez-les au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Versez le mélange chocolat-beurre et mélangez doucement avec une cuillère en bois en y ajoutant le cacao et la poudre d'amandes. Fouettez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement dans la préparation. Badigeonnez de beurre un moule à manqué. Parsemez-le de farine.

Retournez le moule en le tapotant pour retirer l'excédent. Versez la préparation dans le moule. Glissez dans le four et laissez cuire 40 min. Le coeur doit être mi-cuit. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Sortez le moule du four. Laissez tiédir le gâteau dans le moule avant de le servir à vous amis. Ce moelleux est bien meilleur tiède.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

avocat & chocolat

je suis une grande fan des dessert chocolatés !! celui ci à l'air top !!

Ils ont envie d'essayer

 67Invité, Invité et 65 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.