Travers de Porc,Sauce BBQ

Au terme de la cuisson,ajouter la sauce BBQ avec un pinceau et servir avec des frites ou du riz ,à votre goût bonne appetit

  • Recette de cuisine 4.38/5
4.4/5 (8 votes)
3 Commentaires
109
recette Travers de Porc,Sauce BBQ

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

1kg de travers de Porc6 gousses d'ail hachées25cl de vin blanc1 cuillère à café de concentré de tomatepiri-pirilaurierselsauce BBQ.

Préparation:

Préparer tous les ingrédients. Mélanger tous les ingrédients de la sauce, à froid. Préparer les travers de porc. Pour cela, dégraisser et parer les morceaux. Découper en rations.

Disposer les travers dans un récipient (en plastique de préférence) et les recouvrir de marinade. Couvrir le récipient d'un papier film. Laisser mariner la viande 12 heures au frais sans oublier de retouner souvent les morceaux. Retirer les morceaux de la marinade et disposez-les dans une plaque à BBQ. Napper tous les travers de porc avec la marinade et déposer sur la plaque de BBQ.

Retourner de temps en temps la viande à mesure que les travers cuisent, il va se former une croûte qui va caraméliser. Au terme de la cuisson, ajouter la sauce BBQ avec un pinceau et servir avec des frites ou du riz, à votre goût bonne appétit.


Mots-clés: porc

Une portion (env. 160 g) :
Calories 210 kcal   Protéines 24,3 g   Glucides 1,6 g   Lipides 6,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

carvalho maria

Bonsoir allyfrensen,la sauce barbecue c'est une sauce anglaise vous peut la trouve chez champion et le piri- piri c'est une sauce picante portugaise,vous pouvez la remplacer par une autre merci et bonne soirée!

allyfrensen

Cette photo est très alléchante... par contre, j'ignore ce qu'est la sauce BBQ et où la trouver ? et aussi, c'est quoi le piri piri ????

Soniflex

Mon chéri est un fan absolu des travers de porc. D'ailleurs, au Portugal, on en avait mangé à gogo. Merci pour ta recette. Je sens que je vais faire un heureux!

Ils ont envie d'essayer

 109Invité, Invité et 107 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.